Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
29 novembre 2009

Quand nos grand-mères étaient couvertes....

... de ces merveilleuses petites choses très finement brodées et toutes froufrouteuses. Moi ça me laisse très rêveuse tant de finesse dans la réalisation.

Celles-ci, je les ai eues pour 5 euros chez Denis la brocante qui n'aime pas le linge mais en a quand même de belles pieces. Ma ptite machine ne fait pas d'aussi beaux festons alors je n'imagine même pas le travail que cela a du être de les broder à la main.

atl

atl1

atl2

atl3

atl4

atl5

atl7

atl8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
wouah! encore! j'adore! amitié jackye
A
Ton talent de transformation et ... aussi j'imagine les petites mains en train de broder tout çà , quel boulot , quelle patience , quel art !!!!!! je pense qu'on en serait bien incapable de nos jours non ? a part quelques talentueuses chevronnées !! heureusement il y a les machines a broder mais ... ce n'est pas pareil et puis elles sont tellement chères !! <br /> Bref ... je n'ai aucun talent de couturière ni de brodeuse hélas !! alors j'admireee !! hummm !! bisouss des USA ! ( je rentre le 13/12 )
C
En ce temps là, nos arrières grands mères avaient une patience incroyable et réalisaient des merveilles ! Ces petits bonnets en sont la preuve et je trouve fabuleux de les garder précieusement.
C
Bravo pour ce nouveau blog! C'est une vraie merveille!
M
incroyable le travail que cela a du prendre pour broder toutes ces petites merveilles!!! nos grands méres avaient de l'or dans les doigts,aujourd'hui c'est impossible de réaliser de telles broderies a la main,il faudrait un temps infini et surtout avoir appris a brodés comme le faisait les dames d'autrefois.<br /> gros bisous du soir
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité