Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
3 novembre 2010

Ils ont encore sévi, les pinceaux de Louise

Ben oui, lorsque j'ai terminé les travaux de peinture dans la petite chambre aux ours, Louis m'a dit, avec son éternel air innocent: "Eh bien je crois que je la préfere à la notre!!!!".

Depuis le temps que j'hésitais, il ne m'en fallait pas plus.

C'est donc reparti pour les petites courses de peinture, des litres de peinture!!!

Et oui, tous les meubles de notre chambre étaient en pin massif et du coup, il a fallu repeindre également les murs (couleur argile).

Je n'ai donc pas eu de trop de ces premières vacances pour terminer ce nouveau projet et, seul regret, ce matin il fait sombre alors les photos ne rendent pas comme je voudrais.

Tant pis, je vous montre quand même car demain, je reprends le travail.

64

66

67

68

65

79

80

69

Et comme soeurette m'a ramené plein de magazines pour filles, j'ai bidouillé les tiroirs avec des broderies "couture", "décoration" et...."potins"!!!

71

72

Les magnifiques coeurs de ma Pounette

73

74

70

78

77

75

81

Carotte m'a beaucoup aidée et soutenue dans ces travaux (si si, la trace de peinture sur sa tête est une belle preuve)

59

60

61

Et pendant que nous parlons zanimaux, quelques nouvelles d'Oskane qui a une maladie incurable. J'ai acheté le médicament qui coute cher et j'ai lu la notice. J'ai pris peur car les effets secondaires peuvent aller jusqu'à la mort subite. Nous avons donc décidé de le garder au cas ou mais de ne pas lui donner. Et nous la nourrissons depuis comme un vrai chien: croquettes "pedigree" pour petits chiens qui facilitent la digestion et barquettes César pour chiens de plus de 8 ans. Je ne suis pas sponsorisée mais c'est pour vous dire qu'en dehors des produits vendus par les véterinaires qui coutent les yeux de la tête, il existe aussi de bonnes choses dans le commerce.

En tout cas, Oskane n'a plus de problème de digestion et ne s'empoisonne plus: elle a même retrouvé une seconde jeunesse.

Zoé, elle, nous a fait une grosse frayeur en faisant un AVC.

Elle a un petit traitement sporadique pour fluidifier la circulation sanguine et nous la surveillons de près. Elle a toujours été en pleine forme et franchement, ce n'est pas le genre de chose à laquelle j'aurais pensé. Ca a été impressionnant car on ne sait pas quoi faire mais les chiens ont une capacité de récuperation incroyable. Elle n'a aucune séquelles car le véterinaire l'a pris en urgence.

Voilà, dans la famille nous sommes tous vieux!!!

Et titi va bien lui.

Ya qu'a voir ce qu'il fait des sacs de croquettes.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soit même et qu'une croquette qui a pris l'air plus d'une minute a perdu tout son gout, il attaque systématiquement tous les paquets de croquettes de la maison.

La preuve

91

Alors moi aussi je me suis bien amusée à confectionner cette housse de protection à toute épreuve pour les sacs de croquettes (même celles des chiens qu'il affectionne également)

89

90

Une grosse pensée pour dame Philipotte et son petit chat monté au paradis des animaux. Cela m'a fendu le coeur mais vous avez choisi la meilleure des solutions pour lui. Tendres bisoux à ceux qui sont restés.

J'ai aussi, pendant ces premières vraies vacances depuis 3 ans, confectionné des tas de petites choses:

des "couvercles" à confiture, même si je n'en fais pas!!!

84

85

Un bavoir multi positions dont la largeur du cou est modulable pour un effet final different.

86

87

88

D'autres bavoirs

83

Des médaillons, pochettes, ours, housse de jeannette....

62

63

42

45

56

57

58

Mon premier sac à gâteau pour une gentille collègue qui nous ramène toujours de succulents gâteaux (et pour qu'elle continue!!!)

46

47

48

49

50

Pour ma soeur qui a eu la gentillesse de venir de la grande ville pour apporter le cadeau de Noel de Louis,j'ai acheté un gros cabas de chez Orval rempli de madeleines de Commercy, parce que, lorsqu'elle retourne à la ville, elle se perd et n'a pour survivre,que les madeleines qu'elle devait rapporter à un ami. Celles ci sont pour elle, un assortiment à la mirabelle, des royales, au chocolat, au citron, à la noisette..........(esperons que cela suffira pour la route!!)

51

52

Des petites taies d'oreiller magnifiques brodées main envoyées par maman et qui ont déja trouvé leur place.

Merci

53

54

55

62

Et de magnifiques serviettes données par une collègue en échange d'un minuscule service.

Merci encore

82

Et enfin, j'ai gardé le meilleur et le plus fun pour la fin.

Catherine de Bbk, organise un jeu concours dans lequel il y a des vêtements d'enfants ou accessoires à gagner. Son univers est magnifique, les vêtements sublimes...

je vous donne le lien de son site et vous y trouverez les règles de ce grand concours.

Un bonus pour les bloggeuses qui feront un article sur ce concours avec le lien de son site.

Allez y, foncez, vous serez ébahies.

Concours Bbk

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vos créations sont superbes, c'est magnifique, j'ai également un site internet, l'atelier de prune et oscar site de décoration pour enfants!<br /> Félicitations!
K
Mon dieu que tout est beau ici!!! quelle douceur, quel régal, bravo je reviendrais!!!
C
Je suppose que l'absence de tes billets prouve que tu es débordée en cette période de féte ...<br /> je viens te faire de gros bisous et si je ne repasse pas par ici , je te souhaite de belles fétes .Tu nous manques , toi et tes petites merveilles ...
P
coucou ma belle, j'espère que ton silence n'a rien de grave. <br /> Bizouilles et douce soirée et à très bientôt
M
je n'arrive pas a te contacter car le code n'apparait pas pour pouvoir le recopier! contact moi stp! merci<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité