Au temps de Louise

Broderie, Monogrammes, linge ancien, couture, décoration, restauration de meubles, vêtements

03 avril 2011

Un ptit post pour l'éternité

Le 100ème post ne sera pas déco.

Je prends un peu de temps pour vous parler de ma petite Oskane, 13 ans, complètement édentée et en sursis depuis longtemps. La pauvre petite chienne a très mal commencé sa vie: achetée pour une petite fille qui s'en est très vite désintéressée, puis cantonnée dans un petit cagibi parce qu'il ne fallait pas salir la maison et seule, très seule.... 

Elle est la maman de ma petite Zoé donc nous avons fini par la récupérer pour lui donner un peu de bonheur, un ptit bout de terrain et beaucoup d'amour.

Très difficile au début parce qu'elle était boulimique, se jetait sur la nourriture jusqu'à s'en faire vomir. Elle a toujours eu des problèmes mais je pense qu'un chien a de la mémoire et qu'il devient ce qu'on veut bien en faire. J'ai de la colère pour toutes ces années parce qu'un animal, quel qu'il soit ne mérite pas cela. Quand on s'en fout, il ne faut pas en prendre. Il faut être sûre de vouloir l'accompagner jusqu'au bout.

Avec les années, elle s'est modérée et est même devenue très câline. Il y a quelques temps, je vous en avais parlé, elle a commencé a ne plus digérer et ne faisait plus ses besoins. Nous l'avons emmenée chez le véterinaire, croyant sa dernière heure arrivée. Elle s'était allongée sous la pluie et attendait la fin.

Le véterinaire a réussi à la sauver et a détecté un syndrome de cushing pour lequel il existe un traitement qui stabilise mais ne soigne pas. Les effets secondaires étant terribles et Oskane semblant avoir retrouvé une deuxième jeunesse, j'ai alors refusé de lui infliger ce traitement traumatisant et nous avons revu son alimentation de façon radicale. Un vrai miracle pendant 8 mois.

Seulement voilà, depuis trois semaines, elle gloutonne mais maigrit à vue d'oeil. Elle se gratte jusqu'au sang, boit plus que de raison, est incontinente et perd ses poils.Elle a du mal à marcher et tombe souvent.

De forums en forums, je m'aperçois que ce sont les symptômes secondaires du Cushing et moi, je ne peux pas laisser ma petite chienne partir dans d'atroces souffrances, je ne peux pas me résoudre à décider qu'elle doit partir car, malgré tout, cela à l'air d'aller.

Nous reprenons donc rendez vous à la clinique et ils diagnostiquent en plus un diabète sévère (ce qui est souvent associé au syndrôme de cushing).

Nous allons donc la faire soigner et elle aura deux traitements: celui, terrible de Vetoryl et des piqûres quotidiennes d'insuline. Nous allons essayer en espérant qu'elle supportera et si ce n'est pas le cas, nous arrêterons pour ne pas la faire souffrir encore plus. C'est un choix difficile à faire mais si nous ne faisons rien, les deux maladies associées ont des effets très graves et mortels. Il se peut qu'elle supporte les traitements et que son espérance de vie soit rallongée d'un ou deux ans. Je l'espère de tout coeur, pour elle, pour moi mais aussi pour Zoé qui serait complètement perdue sans elle.

Bien sûr tout cela est hors de prix et le calcul se monte à au moins 300 euros par mois, sans les visites et les prises de sang.Moi je pense que cela vaut la peine d'essayer et nous avons un contrat de coeur et moral avec nos animaux. Nous savons qu'ils partiront un jour mais le plus tard sera le mieux et avec le moins de souffrances possibles.

Alors les petits tracas d'à côté deviennent bien futiles et j'entends déjà les "ce n'est qu'un chien, ils n'ont qu'à la faire piquer". C'est vrai, investir autant d'argent dans un chien de 13 ans n'a aucune utilité mais là, nous sommes dans le domaine affectif.

Ce que je déplore c'est que, pour un ménage moyen, les coûts que cela engendre peuvent influencer une décision. Trop de gens ne peuvent faire face à de telles dépenses et je trouve cela scandaleux. C'est assez horrible de devoir faire piquer son animal parce qu'on n'a pas les moyens de le faire soigner et certaines personnes se privent de tout pour y arriver. Moi je suis tombée dans le piège de ce business mais je sais que je ne le regretterais pas, quelle que soit l'issue: j'aurais tout essayé.

Ce soir, Oskane va a peu près bien en dehors du fait qu'elle boit beaucoup et que, tous les jours, je dois me coucher à 1h30 et me lever à 5h30 pour qu'elle fasse son petit pipi. Je redoute les piqûres d'insuline car je ne supporte pas d'imposer cela à mon chien. Les trois semaines qui vont suivre vont être éprouvantes: il va falloir ajuster les doses, la voir aller mieux ou dépérir. J'ai l'estomac noué et j'ai toujours peur de découvrir l'horreur.

A ceux qui ont le coeur sec, (et dieu sait que j'en connais), je peux dire que je vous plaint de ne pas savoir ce qu'est la compassion, l'amour d'un et pour un animal. Votre vie doit être bien morose de regarder ces petites bêtes mourantes comme des choses à éliminer.

On dit qu'au fond de nous, il y a toujours une part de bon mais mon dieu, chez certains il faut y aller au microscope tellement elle est petite et chez d'autres, je ne l'ai pas encore trouvée!!!!

Je sais que vous qui passez par là avez , pour la plupart, des animaux que vous chérissez. Alors un ptit mot gentil d'encouragement pour Oskane (et ses maîtres) sera le bienvenu.

Je vous remercie de vos commandes qui financent les soins couteux et Oskane se joint à moi (si, si, elle n'est jamais à plus de 50cm de la brodeuse ou de la machine à coudre). Elle me suit partout et, quelques fois, j'ai l'impression qu'elle sait....

je sais qu'en ce moment, il y a des choses bien plus graves dans le monde ou que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent des drames bien plus profonds mais le mien est là, en ce moment.

Je vous montre une photo de la petite Oskane quand elle allait bien car c'est l'image d'elle que je voudrais garder pour toujours. La petite noire est sa fille Zoé, notre deuxième chien qui a fait un a.v.c il y a quelques temps. Pour le moment elle va bien, pas de séquelles.

 

Notez que je me fiche que les anciens propriétaires passent par ici et lisent cela. Au moins, cela les empêchera t'il de reprendre un joujou qui, quand il grandit est laissé à l'abandon. qu'ils notent également qu'un chien peut être marqué à vie par ses premières années et qu'autant un humain peut se défendre contre le mal qu'on lui fait, autant un chien qui accorde sa confiance à ses maitres ne cherchera pas à se défendre de la bêtise humaine.

 

voilà

 

 

Posté par autempsdelouise à 14:17 - Commentaires [105] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh combien je vous comprends.Lorsque je vous lis je crois m'entendre.Moi aussi j'ai 2 chipies une york qui m'a fait passé aussi 2 nuits blanches car elle vomissait je ne peux dans ce cas dormir.Et une schnauzer de7 ans que je viens de faire opérer d'un cancer de la patte avant,le véto lui a enlevé toute la partie malade et elle remarche normalement.Comme vous j'accompagnerai toujours mes chiens jusqu'au bout.J'ai déjà été deçue par des personnes jamais par mes chiens le seul chagrin qu'ils nous font c'est le jour de leur départ.Bon courage je sais que c'est dur.Une caresse aux 2 titis.

    Posté par jessie, 04 avril 2011 à 00:26
  • Je suis bien triste pour vous deux, je sais combien c'est important dans la vie, des petits compagnons, ne regardez pas à la dépense car vous en auriez des regrets. Le bien être de nos animaux dépend des soins que nous leur apportons, ne culpabilisez pas des sommes que vous leur consacrez, chacun fait ce qu'il veut de ses revenus.
    Que tout aille mal dans le monde ne change rien aux sentiments, aussi, je vous fais de gros bisous à tous les deux, et vous envoie toutes mes ondes positives pour que les tracas s'arrangent. Gros bisous ma petite Val et tiens le coup. Cassiopée

    Posté par CASSIOPEE, 04 avril 2011 à 01:18
  • Oh combien je comprends ta peine,tes angoisses et toutes tes questions au sujet d'Oskane!
    J'ai vécu cela ,il y a 15 ans,avec notre chienne Lotus Je me suis battue pour la soigner,au début les gens me disaient que j'étais folle mais ils ne pouvaient pas comprendre le bonheur que Lotus nous avait apporté,la tendresse qu'elle dispensait aux enfants C'était notre compagnon à quatre pattes,notre boule noire câline. Je ne regrette pas ce que j'ai fait ,s'il fallait le refaire je recommencerais
    Pour les premières injections d'insuline tu seras trmblante mais à la suite ,sachant que c'est pour le bien Dd'Oskane tu le feras sans te poser de questions
    Je te souhaite beaucoup de courage
    Bisous à toi et plein de caresses à Oskane

    Posté par Lotus, 04 avril 2011 à 01:48
  • Elles sont magnifiques sur cette photo.
    Je pense bien fort à toi, bon courage!
    Les animaux, quand on a décidé de les adopter, ils font partie de la famille, et c'est toujours un crève coeur que de les voir partir.
    Elle a un regard tellement expressif ta petite Oskane!
    Bisous!

    Posté par Cécile, 04 avril 2011 à 06:34
  • Tristesse!

    Je te comprends !je pense qu'il faut avoir eu des animaux pour comprendre. Un animal donne son affection sans compter que tu sois beau ou vilain, ils partagent nos peines et nos joies pendant des années. Quand ils partent nous nous retrouvons désemparés!
    De tout cœur avec toi. Biz.Florence

    Posté par Bricoles Flo, 04 avril 2011 à 07:01
  • Comme je te comprends Valérie !
    Je me revois 10 mois en arrière, avec ma petite chatte Cannelle ! Elle avait une infection des reins, on s'est battus, elle a fait plusieurs séjours chez le véto sous perfusion, on y a laissé beaucoup d'argent, c'est sûr, mais il n'y avait rien à faire ... Elle ne marchait plus, ne mangeait plus, on a dû se résoudre à abréger ses souffrances ... C'est ma fille qui s'en est occupée car c'était au mois d'août et on était en vacances. Je regretterait toujours de ne pas avoir pu lui dire au-revoir ... Elle n'avait que 17 mois, et à lire tes lignes j'en pleure encore ...
    Alors laisse dire ceux qui ont le cœur sec et fait ce que tu dois faire ! Quant on choisit d'avoir un animal on devrait tout faire pour lui ...
    Beaucoup de courage Valérie, je t'embrasse bien fort !
    Cathy

    Posté par Cathy, 04 avril 2011 à 07:13
  • Je te lis ce matin, j'ai de la peine pour ta petite chienne. Il est vrai que les vétérinaires sont hors de prix, mais je suis comme toi, j'ai toujours fait soigner mes amis à quatre pattes.
    Ma petite femelle bichon maltais est partie il y a deux ans maintenant, et elle me manque toujours autant;elle avait un problème cardiaque.Elle s'est mis à grossir(c'était de l'oedème), elle faisait de l'eau partout dans la maison.Son calvaire a duré 3 semaines, on a tout essayé...A la fin, il a fallu la piquer malheureusement...
    J'ai toujours ce sentiment de cupabilité, elle avait confiance en moi...et je l'ai enmené à la mort...
    Bon courage...
    Fais lui de gros calins de ma part....
    Isa

    Posté par rose et blanc, 04 avril 2011 à 07:17
  • Votre souffrance, et celle de cette petite chienne est palpable, et je vous souhaite à tous beaucoup de courage face à cette épreuve.
    Il est admirable de vouloir offrir tous les soins nécessaires à son animal, même si malheureusement, comme tu le soulignes, cela n'est pas à la portée de toutes les bourses.
    Mon premier chat Noisette ayant eu de grave problème de reins il m'a fallu lui faire des piqûres quotidiennes pour le soigner. C'est toutefois une expérience que je ne renouvellerais pas. Certes les résultats étaient encourageant, mais ce traitement était pénible pour lui. Il ne faut pas oublier que quand on fait face à l'inéluctable on ne fait que repousser une échéance. Le deuil sera toujours à faire, qu'il soit pour aujourd'hui ou demain, il faut alors savoir se dépasser, et penser à la pénibilité du traitement infligé, ainsi qu'à sa finalité. C'est une situation difficile je le sais, et je suis sur que tu feras les bons choix, pour toi, et ton animal.

    Tendresse

    Posté par evy, 04 avril 2011 à 07:42
  • Votre souffrance, et celle de cette petite chienne est palpable, et je vous souhaite à tous beaucoup de courage face à cette épreuve.
    Il est admirable de vouloir offrir tous les soins nécessaires à son animal, même si malheureusement, comme tu le soulignes, cela n'est pas à la portée de toutes les bourses.
    Mon premier chat Noisette ayant eu de grave problème de reins il m'a fallu lui faire des piqûres quotidiennes pour le soigner. C'est toutefois une expérience que je ne renouvellerais pas. Certes les résultats étaient encourageant, mais ce traitement était pénible pour lui. Il ne faut pas oublier que quand on fait face à l'inéluctable on ne fait que repousser une échéance. Le deuil sera toujours à faire, qu'il soit pour aujourd'hui ou demain, il faut alors savoir se dépasser, et penser à la pénibilité du traitement infligé, ainsi qu'à sa finalité. C'est une situation difficile je le sais, et je suis sur que tu feras les bons choix, pour toi, et ton animal.

    Tendresse

    Posté par evy, 04 avril 2011 à 07:45
  • je vous souhaite beaucoup de courage, j'ai vécu le même problème pour chiens et chats, on s'y attache beaucoup et ils font parti de la famille
    gros bisous

    Posté par winie166, 04 avril 2011 à 07:55
  • ayant moi même 3 chats je sais que nos animaux font entièrement partie de notre famille et que si l'un d'eux était malade nous ferions tout notre possible pour qu'il aille mieux.
    Et quand on voit la bonne bouille d'Oskane on ne peut que craquer, je suis de tout coeur avec toi et j'espères que le traitement d'Oskane lui sera bénéfique et je lui fais des milliers de caresses
    bon courage à vous tous et bisous. Anne

    Posté par capucine, 04 avril 2011 à 08:08
  • Un animal nous accompagne , nous donne toute sa confiance et son amour et c'est bien normal qu'en retour , on soit là pour eux jusqu'au bout .
    Je t'envoie des tonnes de réconfort et de soutien pour que tu puisses soutenir ton Oskane , l'aider et la chérir et fais fi des coeurs secs : certainement que ces personnes n'ont jamais eu d'animaux et donc , ne peuvent te comprendre .

    Posté par Christelle, 04 avril 2011 à 08:17
  • je te comprends ...gros câlins à ce petit chien et courage à toi ...

    Posté par jane, 04 avril 2011 à 08:21
  • Courage...

    dans cette épreuve. Nous n'avons pas à te juger pour ce que tu fais mais plutôt te féliciter pour tant d'amour. Je suis sûre que quelle que soit l'issue de la vie de ta chienne, elle partira en paix. Ne t'inquiète pas pour les piqûres, je suis diabétique insulio-dépendante et me fais 4 piqûres par jour, ce n'est absolument pas douloureux, si cela peut te rassurer. Bon courage à toi, ta famille et Oskane et Zoé (trop mignonnes sur les photos). Biz. Murielle.

    Posté par Mumu, 04 avril 2011 à 08:25
  • Qu'elle est mignonne cette petite Oskane. Je lui souhaite de tout coeur que le traitement qu'elle va avoir stablisera sa maladie et je lui souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à vous-même.
    Un gros calin à Oskane.

    Posté par yayanelle, 04 avril 2011 à 08:40
  • Nous avons soigné notre vieille chienne également atteinte de diabète pendant près de 3 ans, et il nous fallait la piquer 2 fois par jour à l'insuline.
    La chienne ne s'est jamais rebiffée pour ses piqûres, et les a acceptées sans rien dire.
    Elle nous a couté également bien cher en insuline, prises de sang, nourriture adaptée, mais nous ne l'avons jamais regretté.
    Aujourd'hui elle est partie, mais son souvenir restera toujours avec nous.
    Courage à toi, et si tu peux lui redonner un peu de bonheur, alors c'est gagné.
    Bisou

    Posté par Tiflo, 04 avril 2011 à 08:43
  • triste moment

    un petit mot pour vous apporter mon soutien dans ces moments difficiles. Nos animaux nous accompagnent toute la vie, ils sont toujours présents quand ça va mais surtout quand on a des coups de blues !! alors on leur doit bien un peu de tendresse : faites ce qu'il vous semble bien et personne ne pourra rien vous reprocher, surtout pas votre petite Oskane.
    plein de bises
    babette

    Posté par babette, 04 avril 2011 à 08:48
  • Force,courage et parfois persévérance sont les qualités qu'il nous faut pour accompagner dans la maladie...Je n'ai pas d'animaux mais est-il besoin d'en avoir pour connaître la souffrance de l'impuissance et de l'abandon? Pour tout être vivant(humain,animal ou végétal) il y a de la souffrance lorsqu'il y a de l'amour! Je pense à toi...Carole

    Posté par Carole, 04 avril 2011 à 08:50
  • Tout simplement je te souhaite beaucoup de courage !!! je sais par où tu passes , car cela m'est arrivé plus d'une fois et ça arrivera encore tant que j'aurais mes petits chats !!! quel crève coeur quand ils sont malades et qu'ils souffrent !!! gros gros bisous anne

    Posté par LA VIGENNA, 04 avril 2011 à 08:56
  • courage à vous et votre famille, il en faudra et je vous comprends car j'ai perdu mon York de 18 ans récemment, et je peux vous dire que les 3 dernières années ont été très dures, mais nous avons toujours fait le maximum pour lui, il nous avait donné tant d'amour...
    un très gros câlin à Oskane, et Zoé.

    Posté par BettY L, 04 avril 2011 à 09:00
  • Comme c'est difficile de faire un choix ! j'ai perdu mon chaton de 20 ans d'âge ...il n'en pouvait plus, quel déchirement, là j'ai mon boxer de 13 ans qui baisse de jour en jour - il faut tout faire pour les soigner, mais pas s'acharner car il arrive un moment où hélas on ne peut plus rien - il ne faut pas les laisser souffrir certes
    Beaucoup de courage dans les jours à venir et une énorme caresse à cette petite OKSANE
    BISES

    Posté par CHRISTINA83, 04 avril 2011 à 09:02
  • Ton post me touche énormément.
    Je suis écoeurée de voir de gens qui maltraitent les animaux.
    Moi mon chien fin janvier à été paralysé du train arrière et nous l'avons fait opéré d'une hernie.
    Je ne te dis pas le montant de la facture + de 1300 euros.
    Tu sais nous aussi des gens nous on dit "mais ce n'est qu'un animal " et bien je m'en fiche car il fait parti à part entière de la famille et doit être soigné comme tout le monde.
    Je n'aurais pas pu le laissé dans son état.
    Par contre le lance un coup de gueule aux vétérinaires qui pratiquent des prix très élevés, sachant que tout le monde n'a pas les moyens de payer.
    Je suis de tout coeur avec vous et souhaite que tout se déroule bien pour ta chienne.
    Tiens nous au courant.
    Bises
    La Briéronne

    Posté par sandrine, 04 avril 2011 à 09:14
  • j'en ai les larmes aux yeux, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour sauver cette petite boule de poil toute mignonne, et comme toi je suis revoltée par le cout pour faire soigner nos animaux c'est scandaleux et par la bétise humaine !ils nous apportent tellement j'ai grandi avec des chiens et aujourd'hui j'ai une chatte et ce sont des membres à part entière dans un foyer. Mon premier chat Moumoune j'ai du le faire piquer il avait le sida du chat !!! j'ai eut un mal fou à m'en remettre mais malgrès tout c'était la seule solution pour abréger ses souffrances, j'ai attendu 5 ans avant de reprendre un autre chat car difficile de vivre sans animaux !!
    bon courage pour la suite avec l'amour que lui apporte
    gros bisous à toi et à Oskane
    Nath

    Posté par Nath, 04 avril 2011 à 09:15
  • Comme je vous comprends !
    Tant d'amour et de dévouement ne peuvent que sauver cette petite bête. Courage, je pense très fort à vous
    Donner des nouvelles !!

    Posté par BLOUET Evelyne, 04 avril 2011 à 09:17
  • Je suis de tout coeur avec vous. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu écris. Je suis comme toi, prêt à m'endetter pour sauver mes animaux. Ce ne sont pas des jouets qu'on peut jeter quand ils sont cassés, ils méritent de vivre autant que nous, ils nous apportent tellement plus d'amour et de fidélité que les humains. Il y a quelques années mon chat est tombé du 5ème étage en se cognant la tête contre un rebord en béton. Direction les urgences vétérinaires.
    Diagnostic : machoire cassée en quatre et fracture ouverte sur patte ar.
    Deux solutions proposées par le véto : le faire piquer pour alléger la facture ou le soigner (machoire bloquée par des fils de fer avec plâtre, canule dans l'estomac avec obligation de lui donner a manger 2 fois par jour avec des petites pots pour bébé, piqure par mes soins tous les matins pour enrayer l'infection et toilette tous les jours sous l'entonnoir pour éviter la macération dûe à la bave.
    Je me suis occupé de lui pendant 1 mois, jusqu'à sa guérrison. Les gens ne comprennait pas qu'on puisse mettre autant de moyen dans un animal et ils n'arrêtaient pas de me dire, mais fais le piquer tu vas te ruiner...
    Cette histoire date de 12 ans et Réglisse nous a quitté en 2009 à l'âge de 17 ans. Il savait que je lui avais sauvé la vie, il me le montrait tous les jours par des calins.
    Si je devais le refaire je le referais car la vie d'un animal n'a pas de pris.
    Alors Louise, tu as raison continues ton combat pour l'aider à vivre, ton petit chien a besoin de vous et de tout votre amour.
    Pleins de bisous pour vous et pleins de caresses pour Oskane.

    Posté par Dahuéte, 04 avril 2011 à 09:19
  • courage

    bonjour

    en vous lisant j'ai les larmes aux yeux, je pense à Mon Adonis, un super Labrador que nous avons eu pendant 12 ans et demi, nous avons tout fait sur les derniers mois de sa vie pour le garder le plus loin possible,sans bien sur lui infliger des souffrances,,notre Ado est parti entouré par nous dans sa maison,,cela fait plus de 3 ans et si vous saviez comme il me manque toujours,
    le vide étant insupportable (je travaille chez moi) nous avons repris un cocker du doux prénom de Dandy, il vient d'avoir 3 ans, et un petit coton de tuléar , prénommé Flirty , est venu lui tenir compagnie, je les adore mes chiens, j'en suis gaga,,je déteste les gens qui font du mal aux animaux, ce ne sont pas des humains,
    je vous embrasse très fort, ainsi que vos deux toutous d'amour, vous allez voir, la santé d'Oskane va s'améliorer il ne peut en être autrement entouré de votre amour,
    merci pour votre touchant post,

    Favoris

    Imprimer Envoyer


    pizzas & tartes & crêpes salées & croque-monsieur

    Unités ProPoints® : 5
    Parts: 4
    Temps de préparation : 20 min
    Temps de cuisson : 20 min
    Niveau de difficulté : Moyen

    Côté pile la crêpe et côté face la courgette. Découvrez ces nouvelles saveurs.


    Ingrédients
    130 g Farine
    2 moyen Œuf de poule entier
    15 ml Pastis, anisette, pastis
    200 ml Lait écrémé
    600 g Courgette
    2 cc Huile de colza, huile d'olive
    3 cc Persil
    1 pincée(s) Sel
    Instructions

    * Préparer la pâte à crêpes: dans un saladier, mélanger la farine, les œufs, le pastis et du sel. Incorporer, peu à peu, le lait de façon à obtenir une pâte épaisse. Réserver.

    * Pendant ce temps, sans les peler, partager les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis les recouper en tranches fines. Les verser dans une sauteuse avec l'huile. Saler et poivrer. Faire revenir les courgettes sur feu doux jusqu'à ce que le liquide de cuisson soit évaporé. Parsemer de persil. Mélanger la pâte à crêpe et les courgettes. Faire cuire la crêpe à la poêle recouverte d'une feuille de cuisson 4 minutes environ de chaque côté.

    sans luiinlfilgéer des souffrances,

    Posté par francoise, 04 avril 2011 à 09:27
  • Très douces pensées...émue par ton message...nous avons un chat " Biscuit " et nous comprenons ta tristesse et ta colère. Tiens nous au courant stp...bises, amicalement, Sève

    Posté par seve, 04 avril 2011 à 09:30
  • Et oui, prendre un animal c'est le respecter, le caliner et ils nous le rendent bien. Beaucoup de courage car il en faut, ce sont des moments difficile de la vie et on les assument dû mieux que l'on peut, on les aiment nos petites bêtes !!!
    Douces pensées, bises
    Laurence

    Posté par laurence, 04 avril 2011 à 09:44
  • Je comprends ta peine car moi aussi j'ai eu et ai des chiens et chats ! Je sais aussi que quand on a pas les moyens les décisions sont très difficiles a prendre !! Les vétos pourtant amis des animaux , sont parfois hors de prix ...
    Ta petite Oskane sait bien tout ce que tu as fais et fais encore pour elle !! Ils comprennent parfois plus de choses que les humains et sont plus reconnaissants !! Courage à vous deux , Caresses à Oskane et Bises à toi !

    Posté par aquarella, 04 avril 2011 à 09:52
  • Je suis de tout coeur avec toi durant cette épreuve et je te souhaite beaucoup de courage. Continue de bien soigner ta petite chienne, elle te sera toujours reconnaissance, les animaux nous donnent un amour sans limite.
    Une des plus grande souffrance de ma vie est d'avoir perdu ma Dixie mais il n'y a que très peu de personne qui comprenne !!!!!
    Je t'envoie le plus vite possible le patron de ma table à repasser. Embrasse très fort ta petite Oskane pour moi. Bisous. Nad

    Posté par Nad, 04 avril 2011 à 09:55
  • beaucoup de courage pour ces moments difficile et au moins tu n'auras pas à regretter quoique ce soit, tu auras tout tenté..... bises sylvie du passé au présent

    Posté par sylvie, 04 avril 2011 à 09:58
  • Je suis de tout coeur avec toi , il y a vraiment des gens méchants . Moi -même j'ai eu mon chowchow qui a été empoisonné il y a quelques années et j'ai pleuré comme une madeleine quand je l'ai trouvé agonisant. Mes pensées sont avec toi , bon courage !

    Posté par nanacréa, 04 avril 2011 à 10:07
  • Comme je te comprends! J'adore les animaux et je suis révoltée contre ceux qui leur font du mal et les abandonnent. Nous avons un chat qui vient de la SPA et il fait partie de la famille en aucun cas je ne supporterais de le voir souffrir.
    Soigne bien ta petite chienne et entoure là de beaucoup d'amour , elle en a besoin.
    Je te souhaite plein de courage .
    Gros bisous . Tinou

    Posté par Tinou, 04 avril 2011 à 10:12
  • courage

    bonjour comme je te comprends j'ai récupéré la mienne atachée à un arbre dans le bois de boulogne dans un état que tu peux imaginer. nous l'avons soignée et surtout nous lui avons donné beaucoup d'amour et elle nous l'a rendu au centuple malheureusement elle était malade du coeur et cela nous a ocasioné beaucoup de frais et je ne regrette rien m^eme si je dois faire l'adition de ces 19 années. malheureusement elle est partie il y a 7 mois et je dois dire sans honte que je la pleure encore tous les jours. mais ne t'en fait pas pour les piqures le chien de mon père en a tous les jours depuis 3 ans et maintenant il est en pleine forme le traitement luia donné un confort de vie. aime la encore plus fort et profite en bien car aucun être humain ne peux te donner autant d'amour

    Posté par mimi, 04 avril 2011 à 10:21
  • Oh qu'elles sont belles ces demoiselles. Je comprends très bien votre affection à vos animaux. Moi même j'ai été bénévole dans un refuge et il est très dur de connaître l'histoire de ces animaux et le pire est qu'ils n'en veulent pas à la race humaine pour autant et ne cherche que l'amour qu'on peut leur donner. En tout cas bon courage à vous et à ces demoiselles le plus important est bien l'amour et qu'elle souffre le moins possible......

    Posté par Camille, 04 avril 2011 à 10:31
  • cela me peine beaucoup ,car moi même je posséde une chatte mal en point et je ne pourrais jamais ma résoudre au pire!!!!
    pour moi elle fait partit intégrante de la famille un quatriéme enfants en quelque sorte!!!
    je te félicite pour tes actions et tes tentatives que beaucoup de monde ne feraient pas à cause de l'aspect financier
    bon courage!!!
    grosses bises laurence

    Posté par lolo 64, 04 avril 2011 à 10:32
  • courage à vous surtt!! et je suis a vos cotés; je vs embrasse bien fort et des caresses a votre si belle compagnie de chaque instant, votre ame est belle

    Posté par charline, 04 avril 2011 à 10:33
  • Je te comprends. J'ai moi-même recueilli une chatte qui avait été abandonnée il y a 2 ans. Elle avait erré un petit moment pour finalement entrer dans notre cuisine par surprise un beau jour...et elle est restée chez nous ! Nous l'avons toujours. Ce n'est pas facile de s'occuper d'un animal, cela demande du temps, de l'organisation et de l'argent aussi. Alors, il faut réfléchir avant d'en prendre un. Je trouve anormal que les frais vétérinaires soient aussi élevés car, comme tu le dis, ils ne sont pas à portée de toutes les bourses ! Si cela arrivait à mon chat, je devrais la faire piquer car je n'aurais pas les moyens de payer un tel traitement. Certains vétérinaires abusent aussi, il faut le dire ! En tout cas, Oskane est très mignonne, adorable. Je comprends que tu y sois attachée. Alors, je souhaite de tout coeur que son traitement fonctionne et qu'elle aille mieux.

    Posté par christine, 04 avril 2011 à 11:22
  • Longue vie à Oscane,je suis de tout coeur avec toi !
    Lucky, Droopy et Chrispie lui envoient pleins de bonnes ondes !
    Bisous
    Myriam

    Posté par chocorangette, 04 avril 2011 à 11:26
  • Que la vie soit encore douce pour Oskane ! mais je suis révoltée par ce que tu écris .... comment on peut traiter les animaux ainsi ....
    Je lui fais une douce caresse ...
    Je t' embrasse Valéry ...

    Posté par solene, 04 avril 2011 à 11:48
  • oh Val, je comprends ton ressenti, nos animaux font partie de notre quotidien et de notre vie pendant des années. je comprends aussi ton envie de la sauver et de tout faire pour. c'est vrai qu'ils abusent pour les frais vétérinaires car souvent la décision finale est prise par manque de moyens comme tu le soulignais. je te souhaite qu'elle aille mieux et que le traitement lui permette de ne pas souffrir et de vivre sa ptite vie. je sais ce que c'est de perdre nos animaux entre les chiens, les chevaux, chats, ça été des moments difficiles à m'en rendre malade. mon ptit caniche a maintenant 10 ans, je l'ai depuis qu'il a 3 mois et demi donc le jour qu'il partira sera encore un moment difficile comme si je perdais un membre de ma famille car je considère mes animaux comme tel. je suis de tout coeur avec toi gros bisous

    Posté par Vanessabzh29, 04 avril 2011 à 11:56
  • Je te souhaite bien du courage pendant ce moment difficile. Tendres pensées.

    Posté par georgina, 04 avril 2011 à 12:52
  • Je viens de lire tout ton post.....et dire que je vous comprends! L´amour d´un chien vaut de l´or et nous avons bcp de responsabilité lorsque nous nous achetons un chien!
    je ressens la même colère que vous en voyant des gens qui maltraitent leurs animaux!
    Là, où je vis(en Suède) il y a des assurances pour chiens, ce qui fait que les traiter ne devient pas si cher. Nous avons eu 6 chiens avant la petite Ficelle, et tous ont été traité de leurs maladies, quand ils en ont eu besoin, sans penser aux coûts....
    La décision de la piqure finale est dure à prendre, mais pour moi, ce qui compte le plus, c´est de ne pas laisser le chien souffrir....
    je vous souhaite bcp de courage pour les jours à venir....

    Posté par birgitta, 04 avril 2011 à 13:21
  • Qu'il soit à 2 jambes ou bien à 4 pattes, il n'y a pas de prix, et encore moins de différence lorsque l'on aime .... Que ceux qui n'arrive pas à comprendre ce que tu vis en ce moment , passent leur chemin !!! Je suis de tout coeur avec toi et je lui souhaite encore de merveilleuses années en ta compagnie ... Je t'embrasse bien fort et une grosse caresse à Oskane ...

    Posté par Un Doux Parfum, 04 avril 2011 à 15:31
  • j'ai beaucoup de peine pour vous, j'espère que ce nouveau traitement apportera encore de beaux jours à Oskane. Elle est mignonne, elle a une bonne bouille. notre Nougat avait le diabète nous l'avons piqué matin et soir pendant plus de 3 ans et puis il a fallu prendre une décision, nous l'avons euthanasié choix très difficile mais il fallait prendre la bonne décision pour lui et non pour nous.

    Posté par capucine, 04 avril 2011 à 16:07
  • Il n'y a rien de déplacé dans ce que tu dis là... Quand on aime c'est que du bonheur humain, animal peu importe c'est l'amour qui compte... En plus ces adorables petites bêtes à quatres pattes nous donnes tellement d'amour, ils nous aiment que nous soyons bien ou mal coiffé, de bonne ou de mauvaise humeur ... quand on est triste ils sont là plus d'amour dans les yeux ... Bon courage à toi et bises

    Posté par Fanchon, 04 avril 2011 à 17:18
  • La vie, qu'elle soit animale ou humaine doit être respectée et la souffrance d'où qu'elle vienne est une souffrance de trop,elle est insupportable et ne peut être négligée, mais c'est vrai que soigner coûte cher, j'ai un chat que nous soignons comme n'importe quel membre de la famille, et même si c'est un sacrifice financier, nous n'avons aucun regret !!
    Je vous souhaite beaucoup de courage et une douce caresse à votre petite malade...

    Posté par myette, 04 avril 2011 à 18:30
  • j'espère de tout coeur que ça va aller mieux..ils prennent tant de place...qu'on aime pas les voire souffrir!
    véro

    Posté par amourdutemps, 04 avril 2011 à 18:54
  • Ooh, quelle adorable petit chien, elle est mignonne comme tout ! Mon coeur se serre en considérant tout ce que cette petite boule de poil a dû endurer.

    Je suis moi-même propriétaire/maman d'un petit chat à qui j'ai fait la promesse suivante : ce n'est pas de ta faute si tu es là, c'est de la mienne ; alors je ferai tout ce qu'il faut pour que tu aies la meilleure vie possible !

    Je vous embrasse fort et vous envoie en monceau de compassion.

    Posté par Sarali, 04 avril 2011 à 19:02
  • Ma Valérie j'aurais fait de même tu as un coeur d'or et plus je te lis plus cela se confirme!!
    Une bonne caresse à Oskane..
    Bises
    Pauline

    Posté par Pauline, 04 avril 2011 à 19:17
1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire