Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
4 mai 2011

Bien Chaussée

Les petits pipis intempestifs des chiens sur le plancher en sapin ont eu raison de moi. Fini la cire, nous avons opté pour la bonne vieille méthode de l'huile de lin mélangée à l'essence de térébenthine pour imperméabiliser sans vernir ce joli plancher.

La méthode a déjà été éprouvée avec le plan de travail qui résiste à tout. Il y a déjà eu des tonnes d'eau dessus et pas un trace!!!

 

138

23

Bon le chantier était fastidieux, étant donné la surface des planchers de la maison mais c'est terminé, Oskane peut continuer à ne pas se tenir bien, je peux même récurer à grande eau.

Malheureusement, en attendant que cela sèche, pas une semelle en caoutchouc ne doit franchir certaines portes.

J'ai acheté des patins avec une semelle en feutrine mais ils n'ont pas résisté au premier lavage (et tant mieux car ils étaient moches). Pourquoi devrait on être chaussés en orange, vert ou bleu sous prétexte qu'on est chez soi. Et si quelqu'un venait!!!

Voici donc un petit modèle déposé par Louise qui a l'avantage d'être assorti à la déco (Bon, il va falloir le rendre un peu moins féminin pour Louis qui apprécie modérément).

Ces patins sont lavables, la semelle matelassée faite maison avec de la feutrine et rembourrée de ouate est très confortable. Moi je les trouve classes!!!Je suis assortie à la table à repasser et au fauteuil, que demander de mieux?

15

17

18

16

Z'avez vu les jolis panties anciens? Je les ai chiné pour moi avec une idée bien précise de confection.Je ne les mettrais pas ainsi, rassurez vous, l'ouverture béante de l'entrejambe est un peu trop osée!!!!j'ai ma pudeur!!!

Quelques confections cette semaine (et encore deux ou trois commandes à finir) mais les housses de corbeille, les nounours,les cintres, les rideaux sous éviers, les housses de carnets de chèque se sont mêlés aux cocottes sympas.

Voici pour commencer un nouveau modèle de nounours beaucoup plus gros que les précedents car il mesure 45 cm. Celui-ci, qui est un protoptype, il est en vente .

19

20

21

22

23

24

25

26

Des ptits coeurs

9

10

11

12

des housses de corbeille à linge

13

14

Un nounours pour Bbk avec son tissu à pois rose

1

2

3

4

Des poulettes

8

5

6

7

des cintres colorés (cela change un peu)

27

28

29

30

31

32

33

Un nouveau cale porte grand format (les portes n'ont qu'a bien se tenir)

35

36

37

38

48

un rideau sous evier  qui a la particularité d'être ajouré avec des petits coeurs

Désolée pour la présentation mais du coup, cela m'a donné une idée de tour de lit de bébé avec des oursons en appliqué et molletonnés!!!

41

40

remarquez au passage le magnifique panty

47

43

42

44

45

des ronds de serviette

49

50

un protege carnet de chèque

51

52

Voilà, j'ai encore du travail pour une semaine: quelques cocottes, des coussins à reprendre, des tonnes de serviettes à finir, des proteges albums, des chemins de table et je repartirais bien!!!

La grosse Bertha est en réparation (j'entends par la la grosse brodeuse) et la récuperation a été du domaine du loufoque. Le transporteur passait au travail quand j'étais à la maison et à la maison quand j'étais au travail!!! Voilà, elle me manque car la petite n'a pas les mêmes possibilités!

 

Je vous souhaite une bonne semaine et un bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je suis emmerveillee par toutes ces belles choses!!!! aussi j'aimerais bien commander, mais comment faire et trouver les prix<br /> merci A tantot<br /> Vero
C
quel post! j'ai un petit faible pour les chaussons et le nounours...<br /> bises et bonne soirée.
K
Je visite avec joie votre blog...quel plaisir de vous lire..<br /> <br /> Et tout est superbe...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Kikelle
M
Je suis toujours aussi époustouflée et séduite par ce que tu offres à nos yeux émerveillés ! C'est superbe, raffiné et d'une douceur...
D
Quel joli travail, que d'idées ravissantes pour la maison, je suis ébahie !<br /> Bonne semaine, amitiés<br /> Dominique
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité