Au temps de Louise

Broderie, Monogrammes, linge ancien, couture, décoration, restauration de meubles, vêtements

22 mai 2011

Grand Ma Chantal, Tatie Marie et Grichka de feu Papycsou

Cette semaine, j'ai voulu faire un gros clin d'oeil à deux formidables dames habitant la région Parisienne et qui sont des "grands-mères" de coeur.

J'ai pleuré comme une madeleine tous les jours depuis le départ d'Oskane et je m'étais jurée de ne pas reprendre de chien car leur départ est trop douloureux. Seulement, je me suis laissée surprendre à regarder les annonces de chiots sur internet et cela me faisait un bien fou.

Je n'ai pas voulu chercher de remplaçant à Oskane car elle restera à jamais dans nos coeurs mais nous étions tellement tristes, pour Oskane, pour Zoé, pour nous et l'ambiance était si morose à la maison qu'au fil de nos balades sur la toile, nous sommes tombés sur une annonce pour des petits Lhassa apso, la même race qu'Oskane.

Ils sont tellement affectueux, gentils et fidèles que je n'ai rien cherché d'autre.

Nous prenons donc attache avec une dame de la région parisienne avec laquelle le contact est tout de suite enchanteur. Nous décidons, par photo interposée, d'adopter le petit Gavroche et nous rendons à Paris de nuit (départ 2h00) pour aller le chercher.

Nous sommes formidablement bien accueillis (café-croissant) malgré l'heure matinale (5h00) et nous retrouvons donc en face de grand-ma Chantal, une géniale petite dame, veuve depuis décembre et qui élève avec peu de moyens mais un amour immense, des Lhassas apso avec tata Marie. Une portée de 13 chiots dont Feu Papycsou a choisi chaque prénom.

Ils nous accueillent tous avec des lechouilles, ils jouent, sautent, calinent alors même que nous sommes des étrangers.

Louis craque littéralement pour Grichka et nous décidons que ce sera lui.

Malgré le peu de moyens qu'elle a, Grand-ma a fait les choses formidablement bien: les petits sont tous pucés, pré-vaccinés, purgés. Ils apprennent à faire leur besoins sur des couches d'éducation et son propres. Ils mangent des petites croquettes "Purina" et sont toilettés avec amour.

Le petit paquetage de Grichka est un dossier comprenant tous les conseils d'éducation liés à la race, les conseils de toilettage, le calendrier des purges et des prochains vaccins, une facture en bonne et due forme, deux petits nounours ayant l'odeur de la fratrie, une grosse boite de friandises, deux couches d'éducation, un sachet de croquettes Purina, un jouet, du lait maternisé en poudre pour la transition et beaucoup d'amour. Je n'ai jamais vu cela, c'est fantastique.

Grichka est né le 21 février et a donc eu 3 mois aujourd'hui. Il est plein de tendresse et s'est formidablement bien adapté aux chats et à Zoé. En revanche, nous sommes obligés de les séparer quand nous allons au travail car il est un peu trop actif pour elle et elle a tendance à se rebiffer. Le temps fera son oeuvre quand il sera plus calme.

Il adore être dans le jardin, fait ses besoins dehors ou sur la couche d'éducation quand nous ne sommes pas là. Les chats l'adorent et nous, nous en sommes gagas.

Il a beaucoup de mimiques d'Oskane qui sont certainement liés à la race .Je n'arrive toujours pas à laver ses petites affaires et j'ai même récuperé ses poils dans sa brosse fétiche pour les mettre avec ses cendres quand elle nous seront rendues. J'y pense chaque jour.

Nous avons trouvé une autre clinique vétérinaire beaucoup plus loin mais si j'avais fait cela avant......

Je vais donc vous montrer quelques photos. Vous allez craquer et, si vous le faites, je peux vous donner les coordonnées de Grand-ma car il y a encore des chiots disponibles et ils sont magnifiques.

Vous lui rendrez un fier service car c'est un gros investissement de les garder, même si chaque départ est un crève coeur pour elle.

 

Nous sommes en contact et lui donnons des nouvelles et des photos de Grichka.

J'en aurais bien pris deux mais j'ai eu peur de la réaction de Zoé et j'ai eu bien raison.

Voici donc quelques photos des petits mais si vous voulez avoir plus de photos, grand-ma vous en enverra par mail avec grand plaisir

 

Dim8mai11_Pack_de_8

Glamour et gavroche

gavglam

Gavroche le timide

gavr1

gavro

Grichka

grich6

gric5

gribouille le malicieux

grib

grich3

Voici Grichka dans son nouvel environnement

Il adore le jardin, les balades, les chats, les chiens, les gens

Il est très curieux de tout, très gentil et affectueux.

Les Lhassas apso sont des chiens du Tibet, gardiens de temple. Ils sont assez rustiques (Oskane a traversé de nombreuses épreuves et, jusqu'à présent) s'en était toujours sortie.

Ils ont beaucoup de mémoire, sont très fidèles, faciles à vivre et joueurs.

grich

gr13

gr12

regarde grand-ma, j'ai un nouveau nain-nain poilu, très long que je trimballe partout et qui couine!!!

gr7

gr8

Balade en famille!!!

gr10

gr11

gric7

Facile de se laisser tenter, non?

 

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à Oskane.

J'espere qu'elle me pardonnera de ne pas avoir choisi la bonne clinique vétérinaire, j'espère qu'elle me pardonnera de ne pas avoir pu faire plus pour elle. Elle ne sera jamais remplacée.

Nous t'aimons groun-groun

num_risation0002

J'ai écris un long mail à la clinique véterinaire, très poli , en essayant de ne pas exprimer ma colère afin que le message que je voulais leur envoyer passe mieux.

Je leur ai dit quand même ce que je pensais et ce qui, à mon sens chez eux, avait dysfonctionné.

Je voulais juste qu'Oskane ne soit pas morte pour rien et que mes remarques puissent peut-être permettre à un autre petit chien de s'en sortir.

Mes remarques étaient:

-Informer mieux les maîtres sur le diabète et leur donner le lien d'un site vétérinaire ou il y a de nombreuses réponses quand eux même ne peuvent pas les donner.

- informer les maîtres sur les mesures d'urgence concernant l'hypoglycémie et l'acidocétose

- demander aux maîtres de faire un suivi médical à la maison dès le départ (bandelettes urinaires et glucomètre) (c'est en découvrant cela sur le site vétérinaire que j'ai commencé un suivi contre l'avis du vétérinaire qui ne jugeait pas cela nécessaire, mais j'ai aussi découvert que le traitement ne lui convenait pas et qu'elle était en acidocétose)

- faire une courbe de glycémie complète dès le départ afin de voir comment l'insuline agit ( pas faite dans les bons horaires car ceux ci ne les arrangeaient pas)

ne jamais modifier un traitement sans avoir cette courbe de glycémie complète (c'est le passage à deux piqûres qui l'a mise en hyperglycémie avec corps cétoniques pendant une semaine car elle avait besoin d'une grosse dose d'un seul coup)

Ne jamais refuser l'hospitalisation d'un chien quand son maître appelle un dimanche pour signaler que les tests urinaires ne sont pas bons, qu'elle n'est pas bien et a tous les symptômes de l'acidocétose (qui est une situation d'urgence)

 

Voilà, ils ne m'ont pas répondu, tant pis mais j'espère que chacun en tirera les conséquences et rebondira sur ce monumental échec pour améliorer les soins quand une maladie n'est pas bien connue et surtout pas maîtrisée.

 

Maintenant, je voudrais proposer à un petit chien souffrant de cushing et/ou de diabète, les médicaments et seringues qu'il me reste. Je les donne. Alors si vous connaissez un petit malade ou une association, contactez moi

Il me reste du vetoryl 10 mg et plus de 50 seringues. Attention cependant: ces dernières sont prévues pour un dosage de 40u en caninsulin. Il ne faut absolument pas les utiliser pour un autre produit ou un autre dosage car cela pourrait être fatal. Donc si vous utilisez l'insuline caninsulin en 40U, ce sont des seringues complètes sous plastique.

 

Je ne vais pas les regarder et les garder pour moi quand nous n'en avons plus besoin et que peut-être ,  pourront-elles permettre d'ameliorer une vie.

 

Merci également à toutes celles qui ont pris la peine de m'envoyer un petit mail et auxquelles je n'ai pas toujours répondu individuellement car j'ai manqué de courage.

Je n'ai rien fait pendant plus d'une semaine car je me torturais l'esprit.

Enfin merci à Grand-ma Chantal et tata Marie d'avoir si bien éduqué les petits chiots et d'avoir fait rentrer un rayon de soleil dans notre si triste maison.

J'espère de tout coeur que vous trouverez à placer les frères et soeurs de Grichka.

 

bonne semaine

Posté par autempsdelouise à 00:31 - Commentaires [48] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou Val, je comprends ta tristesse, c'est tellement difficile de perdre nos ptits animaux. ça nous arrache le coeur à chaque disparition. tu as fait beaucoup pour Oskane donc il ne faut pas culpabiliser, elle restera dans ton coeur à tout jamais. Le nouvel arrivant est franchement adorable, j'adore sa bouille, il est rigolo.C'est impressionnant de voir l'éducation que ces BB ont reçu, c'est rare de nos jours. J'espère que les dames trouveront des familles pour adopter leurs BB. plein de bonnes choses avec ce chiot bisous bisous bon dimanche

    Posté par Vanessabzh29, 22 mai 2011 à 03:01
  • Je suis heureuse que tu reprennes de la gaité avec ton nouveau petit pensionnaire... Avec le temps Oskane sera une douce pensée et beaucoup de bons souvenirs la douleur de sa perte sera partie définitivement. Nos petits compagnons nousdonnent tellement que c'est normal de souffrir de leur départ Je vous souhaite beaucoup de joie avec cet adorable boule de poil, dans quelques temps il va faire quelques bêtises pour marquer son arrivée et tu vas pester puis en rire car on en rit toujours ... J'ai moi même un vieux toutou lhassa de 15 ans (mustang) et je l'aime Bonne route à toute la tribu et gros bisous

    Posté par Fanchon, 22 mai 2011 à 03:46
  • Adorable!

    ces petits chiens! c’est vrai que l'on ne peut que se laisser tenter!
    Biz Florence

    Posté par Bricoles Flo, 22 mai 2011 à 06:49
  • coucou
    contente que tu aies repris un nouveau compagnon.
    très joli ce nouveau petit chien et trop mimi
    bisous et bon dimanche

    Posté par cendrillon, 22 mai 2011 à 07:51
  • Cette jolie boule de poils sera le lien entre hier et demain...
    Allez de l'avant sans pour autant oublier le bonheur du passé...
    Je vous souhaite une très belle semaine,
    Mme Zabou*

    Posté par Mme Zabou*, 22 mai 2011 à 07:57
  • On a souvent du mal à imaginer le mal que nous font ces petites betes en nous abandonnant pour le paradis des animaux. Oskane restera à jamais mais une autre aventure commence avec une adorable petite boule de poils.
    Bon dimanche en famille.

    Posté par NANOU, 22 mai 2011 à 08:02
  • Ce nouveau venu est trop mignon !!!
    Vous avez bien fait de le prendre, moi j'adore le tout noir sur une des photos !!!
    Pourriez vous m'indiquer par mail privé le prix de ces petits chiots
    Merci beaucoup et bon dimanche
    isa

    Posté par rose et blanc, 22 mai 2011 à 08:09
  • la bonne nouvelle du jour : tu vas mieux! Personne ne remplacera Oskane, mais tu as eu la force de te rechoisir un autre compagnon. C'est là où tu as de la chance car il semble tout mimi tout plein ce petit Grichka.
    J'éspère que vous aurez une vie merveilleuse. Je tire également mon chapeau aux 2 dames qui semblent complétement dévouées à ses petits chiens.
    Pour finir je ne montrerais pas ce billet à mes enfants qui me réclament désespérement un chien, car là je ne m'en sortirais pas.
    Belle journée

    Posté par lesfillescolline, 22 mai 2011 à 08:18
  • très heureuse pour vous
    bcp de bonheur
    bisou sonia

    Posté par sonia, 22 mai 2011 à 08:56
  • Une petite boule de poils toute mignonne qui ne vous fera jamais oublier Oskane mais qui vous adoucira votre peine et vous donnera beaucoup d'amour et ce sera réciproque. Ils ne vous surtout pas vous sentir coupable, vous avez essayer de faire tout ce que vous pouviez pour la petite.Et chapeau a cette dame qui élèvent ces petits, ça a l'air vraiment tres sérieux. Bises

    Posté par poupmarele, 22 mai 2011 à 08:59
  • Je suis sûre que Oskane est bien où elle se trouve maintenant et qu'elle ne t'en veut pas.
    Je suis heureuse de voir que tu reprends goût à la vie avec ton nouveau petit compagnon.
    Il est très beau.
    Bon dimanche
    Bises
    La Briéronne

    Posté par Sandrine, 22 mai 2011 à 09:00
  • J' ai suivi chaque new qui parlait de votre petite Oskane, j' ai été trés peiné à lire votre histoire, je n' ai pas pu vous écrire tant les mots chagrins restaient bloquer dans ma gorge. " Rappel de souvenirs " J' ai partagé votre grande peine,le non professionnalisme de la clinique véto m' a révolté... Personne ne peu rester insensible ,à moins d' avoir un coeur de glace. Je sais quelques personnes me diront "ce n' était qu' un chien " ce qui me fait hérisser les poils, me plonge dans un grande colère intérieur.
    Notre comportement devant les animaux,n' est-il pas le reflet de celui ,devant les êtres humains. La compassion, le geste tendu, tout ce qui fait l' humanité...se résume ici.
    Je suis contente de voir que vous avez trouver un autre compagnon qui ne remplacera certes pas Oskane, chaque être est unique, mais du bonheur en partage est à venir avec Grichka.
    Amitiés, bonne route dans ta nouvelle famille à toi, boule de poils....
    Merci à votre charmante " Grand-Ma "pour ces bons soins, en espérant que ces petits frêres, soeurs trouveront une famille aussi agréable que la vôtre.
    Léchouilles de mon petit chien à Oskane,
    Bises Chantal

    Posté par Chantal, 22 mai 2011 à 09:21
  • Tu as raison ils sont adorables ces petits chiens comment ne pas craquer.
    Et quel bonheur de trouver des personnes sérieuses pour les élever.
    Bisous et bon dimanche.
    Delphine

    Posté par Chines à Gaillac, 22 mai 2011 à 09:30
  • contente que tu ais repris un ravissant petit chien,
    qui vous donnera également beaucoup d'affection et de joie
    bon courage
    bisous

    Posté par winie166, 22 mai 2011 à 09:42
  • Comment ne pas craquer, ils sont adorables ces petits chiens. Est-ce que tu connais le blog "sous le regard de Valentine" ? je t'en parle car elle est passionnée par les Lhassa et a eu une portée récemment. Au cas où tu voudrais discuter avec quelqu'un de passionné comme toi...

    Posté par christine, 22 mai 2011 à 10:21
  • Quand on pert un de nos animaux adorés, ce n'est pas parce que on en reprend un autre, qu'on oublie le premier. Je pense que vous avez fait le bon choix ... il est trop mignon
    Doux dimanche plein de tendresse, bises
    Laurence

    Posté par laurence, 22 mai 2011 à 10:37
  • ce petite gavrtoche est superbe tu tisseras de merveilleux lien avec lui mais Oskane restera a jamais dans ton coeur de gros bisous a toi

    Posté par sergine, 22 mai 2011 à 11:17
  • bravo d'avoir accueilli cette petite boule de tendresse
    certe Oskane est toujours presente et en aucun cas ne peut etre remplacee mais la vie continue et
    Grichka saura apaiser votre peine
    avec toute mon amitie
    helene

    Posté par hélène, 22 mai 2011 à 12:12
  • Bonjour Val,

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles positives. Grichka ne remplacera pas Oskane mais il va animer la maison. On ne peut pas oublier...
    Grand-Ma est une formidable nounou canine de coeur.
    Bon dimanche en famille avec votre nouveau bébé.

    Lucie

    Posté par Lucie, 22 mai 2011 à 12:21
  • ils sont trop mimi ces chiots!!!! je suis sure qu'une très belle aventure est amorcée entre vous deux!!!!
    gros bisous

    Posté par joelle, 22 mai 2011 à 13:04
  • bonjour Val,,

    il ne faut absolument pas culpabiliser, vous avez fait tout votre possible pour Oskane, par contre, ces gens que l'on appellent vétérinaires, eux, devraient culpabilisés, mais pour ça il faut du cœur,,,,et la conscience,,,,,
    Oskane sera toujours dans votre cœur, comme l'est mon Adonis, mais vous avez bien fait de reprendre une petite boule de poils, ce petit être va, très vite redonner la joie dans la famille, (mais je crois que c'est déjà fait, )
    je vous souhaite à tous de très longues années de bonheur, j'ai craqué après le départ d'Adonis pour un petit coton de tuléar, heureusement que je ne vois pas ces petits labso,,je me laisserais encore tenter, mais déjà deux chiens à la maison, c'est beaucoup, mais aussi un doublon d'amour et de tendresse,
    bises

    Posté par francoise, 22 mai 2011 à 14:29
  • trés beau ton petit grischka c'est vrai que groune groune aurait aimé l'avoir pour pote, un garçon?c'est bien et zoe s'y fera.le veto m'avait dit que les males il vaut mieux les faire castrer vers 1 an, pour eviter ce qu'à subi zou et surtout les problèmes de prostate ,fréquents chez les chiens.et j'ai un trés bon veto.zou semble sauvé,il ne boite presque plus,je l'emmene en promenade pour sa réeducation.bises

    Posté par mam, 22 mai 2011 à 14:37
  • Ces chiots sont trop mignons, je comprends que tu aies craqué même si dans ton coeur Oskane sera toujours là.
    Bises et bon dimanche

    Posté par Evelyne B, 22 mai 2011 à 15:00
  • Il est magnifique ton nouveau compagnon, je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à toute ta petite famille. Bisous. Nad

    Posté par Nad, 22 mai 2011 à 16:15
  • Bonsoir, n'ayez aucun remord et d'où vous voit votre Oskane il sait, lui, qu'il ne sera jamais oublié par toute votre famille humaine et animale mais ce petit chien va tous vous apporter du bonheur il est si mimi.. Pour ce qui de la conscience d'un vétérinaire nous en avons fait les frais nous aussi en 1990 : ma chienne Penny souffrait d'un mal de dent, on va voir le vétérinaire qui nous confirme et nous demande de l'emmener tel jour pour lui arracher la fameuse dent!! donc rendez-vous pris. Le jour dit je la mène le matin, la laisse en toute confiance (pas ma fifille, elle tremblait comme une feuille de la peur, si j'avais su!) et dans la matinée j'appelle pour avoir de ses nouvelles et on me réponds "on lui a enlevé l'abcés" "oh la pauvre en plus elle avait un abcés ????" "oui sur le dessus de la cuisse!!!" "quoi!!!! quelle cuisse???? je vous l'ai emmené pour une dent???" Je pars pour la récupérer et là, je vois ma fifille avec un énorme trou sur sa cuisse???? sans pansement juste autour de son cou pour l'empêcher de se lécher "Mais qu'est ce que vous lui avez fait????" " et bien une petite boule sur la cuisse et on lui a enlevé" "oui merci je sais ce qu'elle avait sur sa cuisse mais ce n'était qu'une petite boule de graisse sans gravité et qui ne demandait rien à personne!!!! Je n'ai même pas eu la force de pousser "une guelante" . 6mois aprés elle décédait dans d'atroces douleurs et on ne reconnaissait plus notre fifille tellement elle avait maigri et elle si propre qui nous jappait même la nuit pour nous prévenir qu'elle voulait sortir, se faisait dessus avec beaucoup de mal parce qu'elle ne voulait pas faire pour ne pas salir la maison. Ma fifille que je n'oublierai jamais. On est resté 11 ans sans bête, trop mal, quand on sait qu'on les emmène se faire piquer et qu'elle vous regarde!!! Mon Dieu ce regard je ne l'oublierai jamais. Et un petit miracle se produit : un petit bout de boule est venu nous consoler : un beau Pépito, bien macho et dominant autant que Penny était douce. Il va avoir 13 ans et bien sûr la peur de le perdre, il nous donne tant d'amour. Tout ça pour vous dire que je vous comprends mais la vie est là et votre petit chiot est là pour le prouver. Je vous de gros bisous de la part de toute la famille. Danielle PS. Ce sont des pinchers.

    Posté par Danielle, 22 mai 2011 à 17:46
  • Juste... !!!

    Grichka a un regard et des yeux magnifiques !!!
    On a envie en regardant cette petite boule de poils de la papouiller, la câliner, l' AIMER...
    Je suis heureuse de savoir que la famille s'est agrandie - bonnes promenades en famille - soyez heureux !!!

    Posté par Dominique, 22 mai 2011 à 18:25
  • Heureuse que tu reprennes gout à la vie avec ce petit cadeau du ciel sous la forme de ce bébé poilu adorable ! Ta petite Oskane sera toujours dans vos ♥ et ne culpabilise pas de tes décisions : l'essentiel est que tu puisses apporter plein d'amour à une nouvelle petite boule de poils .

    Posté par Christelle, 22 mai 2011 à 19:15
  • Que vous avez bien fait.Vous allez donner beaucoup d'amour à ce petit chien et il vous le rendra .Je vous avaismis un long mail pour le depart de votre petite puce mais malheureusement il n'est pas passé et je n'ai pas pu le remettre sur votre blog;Trop de chagrin.Je suis heureuse pour vous maintenant

    Posté par jesssie, 22 mai 2011 à 19:45
  • J'aurais aimé faire comme toi après le départ de ma Cannelle, mais j'en ai été incapable ! Tu as bien fait, et surtout ne te sens pas coupable ça n'enlève rien à l'amour que tu portais à Oskane mais cette adorable boule de poil a aussi besoin de toi !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    Posté par Cathy, 22 mai 2011 à 21:11
  • Je te souhaite beaucoup de joie avec ce magnifique petit chiot et que le souvenir d'Oskane retrouve toute sa douceur
    Bisous de DD

    Posté par Danouchka, 22 mai 2011 à 22:43
  • j'ai lu ton billet dans lequel tu nous apprends le départ d'oskane pour le paradis des animaux , je n'ai pas pu répondre car impossible de trouver les mots pour ce que je ressentais face a cette situation et aux lacunes de la clinique vétérinaires!
    tu as eu raison de leurs écrire ton ressenti et par politesse ils auraient pu te répondre!
    ton petit grichka est une petite boule d'amour, il ne remplacera pas oskane mais il va vous apporter beaucoup d'amour et de bonheur!
    douce caresse a ce petit bout et de gros bisous pour toi chére valérie!

    Posté par mamounette41, 23 mai 2011 à 07:24
  • Adorables ton nouveau pensionnaires ça vas vous faire du bien même si évidemment Oskanne resteras dans votre coeur, tu es vraiment tomber sur des bonnes personnes c'est si rare!!!
    Gros bisous ma belle

    Posté par Mélanie Décor', 23 mai 2011 à 11:17
  • Je suis ravie que cette petite boule de poil et d'amour soulage un peu votre peine à tous. Quant à Grishka, il a trouvé une bonne famille

    Posté par Laurence, 23 mai 2011 à 12:29
  • J'adore les Lhassas ! ils sont craquants et le tien est adorable !! Tu as bien fait de reprendre une petite boule d'amour !! Il ne remplacera pas Oskane dans votre coeur , il prendra simplement la suite de votre amour pour les animaux !!! et il vous apportera toute la tendresse et le bonheur qui vous manquait depuis le départ d'Oskane ! Dieu sait que si je n'avais pas eu mon petit Bichon maltais depuis bientôt 3 ans ma dépression aurait été sans doute plus importante que ce qu'elle est !
    Chapeau bas à ces dames qui s'occupent si bien de leurs petits chiens !!
    On attend d'autres photos de Grichka bientôt !
    Bisouss Valou !

    Posté par aquarella, 23 mai 2011 à 22:26
  • Bonsoir, on sent tout le chagrin que tu portes, mais regardes comme ce petit toutou adorable est entré dans votre vie au bon moment. Tout cela pour te dire que les animaux n'ont pas de rancune et ce petit nouveau est porteur de continuité et de nouveauté. Une nouvelle porte d'affection vient de s'ouvrir. Profitez en bien... Bise et bonne semaine. Dilou

    Posté par DILOU91, 23 mai 2011 à 22:38
  • Bonjour !
    je suis passée là par hazard et j'ai découvert l'histoire de votre Oskane ,cela est triste et j'ai connu pareils déboires avec une clinique vétérinaire il y a de cela quelques années pour une petite chienne caniche qui a vécu ce même calvaire . Aujourd'hui nous possédons une petite chienne lhassa apso "Rhyma"de 11 ans insulino-dépendante et aveugle depuis 3 ans et demi et qui se porte comme un charme grâce à notre vétérinaire en or qui a pu découvrir rapidement son diabète .je comprends ce que vous avez pu traverser et vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau petit compagnon

    Posté par Mimi, 24 mai 2011 à 15:18
  • Je suis sous le charme de tes petits Chiens!!! Et pour cause... Je possède moi aussi un Lhassa apso et c'est une race formidable, un amour de chien, jamais agressif et très sociable avec les chats!!! Je retrouve ma chienne à travers tes photos, le même pelage, le même museau plus foncé!!! Gros calin avec le tien et ta Oskane revit à travers elle!!! Bisous
    Christine

    Posté par alombredunoiseti, 24 mai 2011 à 20:34
  • Coucou ma chère Valou
    Ton nouveau petit compagnon est à croquer, beaucoup d'amour et de joie a partager à nouveau, celà adoucira ta peine pour ton Oskane
    Elle est géniale ta " Grand Ma" que d'attentions et d'amour pour ces craquantes boules de poils
    Je t'envoie des bisous très ensoleillés du sud
    Nathye

    Posté par nathalia, 25 mai 2011 à 13:49
  • Oskane a malheureusement rejoint les anges mais elle ne souffre plus et ne vous en veux point
    Je les trouve trop mignon avec leurs p'tits yeux et ce regard à nous faire craquer
    Grishka est tombé chez de très bon maitre
    bon week endet bonne fêtes des mamans
    bisous Isa la meusienne

    Posté par secretsdebrodeus, 25 mai 2011 à 23:45
  • Bonjour,
    Bienvenue à ton petit Grichka qui m'a l'air d'un sacré petit coquin !
    Avec cette jolie petite bouille, je pense que ces chiots n'auront pas de mal à trouver des familles d'accueil ... j'ai 2 chats (2 B.A que j'ai faites il y a 11 ans ) mais c'est sûr que j'aurai certainement craqué ! Longue et belle vie à ton chien , mais auprès de toi, je suis certaine qu'il va être plus que choyé !
    Bises
    Dompinique

    Posté par Domi92, 26 mai 2011 à 14:04
  • une vrai petite boule d'amour rien ne te fera oublier Oskane mais ton petit Grichka va t'aider à surmonter ta peine

    biz et bon wk
    karine

    Posté par parfdautrefois, 27 mai 2011 à 10:01
  • Nos amis les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent.OSKANE sera toujours dans vos coeurs.Grichka que du bonheur pour vous.
    COCOTTE, superbe trone dans le poulailler,tu as fait du travail d'artiste ,encore bravo.BISES

    Posté par Françoise, 27 mai 2011 à 18:52
  • coucou ma valérie adorée !! rhoooooooooooooooo quelle jolie p'tite bouille oh tu as eu raison ma valérie !! je suis quand mème triste pour ta petite chiènne et tu sais moi aussis ma 'tite lolita à de gros problemes de santé dû à un vétérinaire qui n'a pas su la soigner à temps !!donc ma p'tite lolita est dorloté chaques jours, dort la nuit avec moi pour surveiller ces crises et je la porte dans mes bras pour pas qu'elle ne se fatigue et moi aussis ma p'tite chienne c'est comme mon p'tit enfant je l'adooore et j'ai toujours peur de la perdre de plus cette petite chienne a veiller sur mon ludo jusqu'au bout ce qui m'a fait le plus mal c'est qu'elle à pleurer au décès à ludo j'avais jamais vu ça !!
    donc tu sais ma valérie ce p'tit chien ne remplacera pas ta petite chiénne partis mais il va vous donner tro de bonheur ilest magnifique, adorable plein d'amour a vous donner oui il tro trognon et moi si je m'écoutais et bien je craquerais pour cette jolie boule de poil en plus il à une p'tite tête de clouwn tro tro mignon j'adooooooooooooooore ::
    alors ma valérie je te souhaite pleins de jolis bonheur avec ce joli p'tit chien et beaucoup de tendresses !!
    de gros gros bibis ma valèrie !!
    douce soirée !!
    ta pounette !

    Posté par pounette rose, 31 mai 2011 à 22:39
  • rhooo quel carnet rose!!! il est adorable ,je sais qu il sera heureux ,adoré!!!!
    j adore cette race de chien..le chien de mes parents etait croisé avec un lhassa et un yorkshire..
    ils sont tres inteliigens et fripon..lol il se nommait fripon..
    je suis heureuse de savoir qu il apportera du bonheur...

    bisouus
    peggy

    Posté par malle o bidulles, 02 juin 2011 à 14:44
  • demande

    bonjour
    je partage ton chagrin.j'aimerai avoir l'adresse de grand-ma si cela est possible.ses adorables petits chiens, resenble à mes deux pépères.qui sont des epagneuls du tibet.ils ont douze ans merci huguette

    Posté par louveau huguette, 08 juin 2011 à 11:41
  • Gaga aussi !

    Chère Louise,
    Avant je faisais partie de celles et ceux qui n'aimaient pas trop les chiens .... Ma fille ayant réussi à faire plier son papa ... Eliot, un ravissant BB Lhassa est arrivé chez nous il y a déjà presque 2 ans et depuis j'en suis gaga ... il est tellement gentil et facile à vivre, tellement affectueux que je comprends tout à fait ta tristesse, que j'imagine très bien s'il devait arriver quelque chose à notre BB la tristesse qui nous envahirait sûrement !
    Pendant que j'écris ce message, il est couché sur mes pieds ...
    Alors courage et profites de la gentillesse de ton nouveau compagnon !
    bises
    Marie

    Posté par chezhannah, 08 juin 2011 à 14:00
  • Je viens de lire ton post et je suis très émue...mais pas étonnée. En effet une fois j'ai failli perdre ma petite chatte chez un véto qui n'avait pas vu qu'elle était pleine de vers...c'est une copine qui m'a mis sur la bonne piste. Comme toi, je les ai appelé juste pour leur faire remarquer et bien.....il m'a envoyé ballader en me disant que je n'étais pas véto donc pas douée pour savoir.....Malheureusement certains croient avoir la science infuse et refuse de voir qu'ils ne sont que des humains....En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses avec ton nouveau compagnon.

    Posté par Chryslene 25, 14 juin 2011 à 13:33
  • J'aurai pu écrire la même chose à propos de ma chatte qui allait avoir 19 ans. Et ce vétérinaire qui au lieu de faire les choses correctement n'a fait que de me culpabiliser à propos de son insuffisance rénale (je n'avais pas assez fait marcher son tiroir caisse !).
    Nous avons repris une chatte sans jamais trahir notre Chipie. Comme toi, mais version chaton, nous sommes tombés sur quelqu'un d'adorable qui avait fait pucer et vacciner Ficelle, tout dans les règles de l'art.
    J'ai changé de vétérinaire, je fais beaucoup plus de km, mais leur santé le vaut bien !
    Ma Ficelle aussi se nourrit de Purina Que de choses en commun, version félin !
    Amitiés

    Posté par souricette, 15 juin 2011 à 20:43

Poster un commentaire