Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
22 mai 2011

Grand Ma Chantal, Tatie Marie et Grichka de feu Papycsou

Cette semaine, j'ai voulu faire un gros clin d'oeil à deux formidables dames habitant la région Parisienne et qui sont des "grands-mères" de coeur.

J'ai pleuré comme une madeleine tous les jours depuis le départ d'Oskane et je m'étais jurée de ne pas reprendre de chien car leur départ est trop douloureux. Seulement, je me suis laissée surprendre à regarder les annonces de chiots sur internet et cela me faisait un bien fou.

Je n'ai pas voulu chercher de remplaçant à Oskane car elle restera à jamais dans nos coeurs mais nous étions tellement tristes, pour Oskane, pour Zoé, pour nous et l'ambiance était si morose à la maison qu'au fil de nos balades sur la toile, nous sommes tombés sur une annonce pour des petits Lhassa apso, la même race qu'Oskane.

Ils sont tellement affectueux, gentils et fidèles que je n'ai rien cherché d'autre.

Nous prenons donc attache avec une dame de la région parisienne avec laquelle le contact est tout de suite enchanteur. Nous décidons, par photo interposée, d'adopter le petit Gavroche et nous rendons à Paris de nuit (départ 2h00) pour aller le chercher.

Nous sommes formidablement bien accueillis (café-croissant) malgré l'heure matinale (5h00) et nous retrouvons donc en face de grand-ma Chantal, une géniale petite dame, veuve depuis décembre et qui élève avec peu de moyens mais un amour immense, des Lhassas apso avec tata Marie. Une portée de 13 chiots dont Feu Papycsou a choisi chaque prénom.

Ils nous accueillent tous avec des lechouilles, ils jouent, sautent, calinent alors même que nous sommes des étrangers.

Louis craque littéralement pour Grichka et nous décidons que ce sera lui.

Malgré le peu de moyens qu'elle a, Grand-ma a fait les choses formidablement bien: les petits sont tous pucés, pré-vaccinés, purgés. Ils apprennent à faire leur besoins sur des couches d'éducation et son propres. Ils mangent des petites croquettes "Purina" et sont toilettés avec amour.

Le petit paquetage de Grichka est un dossier comprenant tous les conseils d'éducation liés à la race, les conseils de toilettage, le calendrier des purges et des prochains vaccins, une facture en bonne et due forme, deux petits nounours ayant l'odeur de la fratrie, une grosse boite de friandises, deux couches d'éducation, un sachet de croquettes Purina, un jouet, du lait maternisé en poudre pour la transition et beaucoup d'amour. Je n'ai jamais vu cela, c'est fantastique.

Grichka est né le 21 février et a donc eu 3 mois aujourd'hui. Il est plein de tendresse et s'est formidablement bien adapté aux chats et à Zoé. En revanche, nous sommes obligés de les séparer quand nous allons au travail car il est un peu trop actif pour elle et elle a tendance à se rebiffer. Le temps fera son oeuvre quand il sera plus calme.

Il adore être dans le jardin, fait ses besoins dehors ou sur la couche d'éducation quand nous ne sommes pas là. Les chats l'adorent et nous, nous en sommes gagas.

Il a beaucoup de mimiques d'Oskane qui sont certainement liés à la race .Je n'arrive toujours pas à laver ses petites affaires et j'ai même récuperé ses poils dans sa brosse fétiche pour les mettre avec ses cendres quand elle nous seront rendues. J'y pense chaque jour.

Nous avons trouvé une autre clinique vétérinaire beaucoup plus loin mais si j'avais fait cela avant......

Je vais donc vous montrer quelques photos. Vous allez craquer et, si vous le faites, je peux vous donner les coordonnées de Grand-ma car il y a encore des chiots disponibles et ils sont magnifiques.

Vous lui rendrez un fier service car c'est un gros investissement de les garder, même si chaque départ est un crève coeur pour elle.

 

Nous sommes en contact et lui donnons des nouvelles et des photos de Grichka.

J'en aurais bien pris deux mais j'ai eu peur de la réaction de Zoé et j'ai eu bien raison.

Voici donc quelques photos des petits mais si vous voulez avoir plus de photos, grand-ma vous en enverra par mail avec grand plaisir

 

Dim8mai11_Pack_de_8

Glamour et gavroche

gavglam

Gavroche le timide

gavr1

gavro

Grichka

grich6

gric5

gribouille le malicieux

grib

grich3

Voici Grichka dans son nouvel environnement

Il adore le jardin, les balades, les chats, les chiens, les gens

Il est très curieux de tout, très gentil et affectueux.

Les Lhassas apso sont des chiens du Tibet, gardiens de temple. Ils sont assez rustiques (Oskane a traversé de nombreuses épreuves et, jusqu'à présent) s'en était toujours sortie.

Ils ont beaucoup de mémoire, sont très fidèles, faciles à vivre et joueurs.

grich

gr13

gr12

regarde grand-ma, j'ai un nouveau nain-nain poilu, très long que je trimballe partout et qui couine!!!

gr7

gr8

Balade en famille!!!

gr10

gr11

gric7

Facile de se laisser tenter, non?

 

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à Oskane.

J'espere qu'elle me pardonnera de ne pas avoir choisi la bonne clinique vétérinaire, j'espère qu'elle me pardonnera de ne pas avoir pu faire plus pour elle. Elle ne sera jamais remplacée.

Nous t'aimons groun-groun

num_risation0002

J'ai écris un long mail à la clinique véterinaire, très poli , en essayant de ne pas exprimer ma colère afin que le message que je voulais leur envoyer passe mieux.

Je leur ai dit quand même ce que je pensais et ce qui, à mon sens chez eux, avait dysfonctionné.

Je voulais juste qu'Oskane ne soit pas morte pour rien et que mes remarques puissent peut-être permettre à un autre petit chien de s'en sortir.

Mes remarques étaient:

-Informer mieux les maîtres sur le diabète et leur donner le lien d'un site vétérinaire ou il y a de nombreuses réponses quand eux même ne peuvent pas les donner.

- informer les maîtres sur les mesures d'urgence concernant l'hypoglycémie et l'acidocétose

- demander aux maîtres de faire un suivi médical à la maison dès le départ (bandelettes urinaires et glucomètre) (c'est en découvrant cela sur le site vétérinaire que j'ai commencé un suivi contre l'avis du vétérinaire qui ne jugeait pas cela nécessaire, mais j'ai aussi découvert que le traitement ne lui convenait pas et qu'elle était en acidocétose)

- faire une courbe de glycémie complète dès le départ afin de voir comment l'insuline agit ( pas faite dans les bons horaires car ceux ci ne les arrangeaient pas)

ne jamais modifier un traitement sans avoir cette courbe de glycémie complète (c'est le passage à deux piqûres qui l'a mise en hyperglycémie avec corps cétoniques pendant une semaine car elle avait besoin d'une grosse dose d'un seul coup)

Ne jamais refuser l'hospitalisation d'un chien quand son maître appelle un dimanche pour signaler que les tests urinaires ne sont pas bons, qu'elle n'est pas bien et a tous les symptômes de l'acidocétose (qui est une situation d'urgence)

 

Voilà, ils ne m'ont pas répondu, tant pis mais j'espère que chacun en tirera les conséquences et rebondira sur ce monumental échec pour améliorer les soins quand une maladie n'est pas bien connue et surtout pas maîtrisée.

 

Maintenant, je voudrais proposer à un petit chien souffrant de cushing et/ou de diabète, les médicaments et seringues qu'il me reste. Je les donne. Alors si vous connaissez un petit malade ou une association, contactez moi

Il me reste du vetoryl 10 mg et plus de 50 seringues. Attention cependant: ces dernières sont prévues pour un dosage de 40u en caninsulin. Il ne faut absolument pas les utiliser pour un autre produit ou un autre dosage car cela pourrait être fatal. Donc si vous utilisez l'insuline caninsulin en 40U, ce sont des seringues complètes sous plastique.

 

Je ne vais pas les regarder et les garder pour moi quand nous n'en avons plus besoin et que peut-être ,  pourront-elles permettre d'ameliorer une vie.

 

Merci également à toutes celles qui ont pris la peine de m'envoyer un petit mail et auxquelles je n'ai pas toujours répondu individuellement car j'ai manqué de courage.

Je n'ai rien fait pendant plus d'une semaine car je me torturais l'esprit.

Enfin merci à Grand-ma Chantal et tata Marie d'avoir si bien éduqué les petits chiots et d'avoir fait rentrer un rayon de soleil dans notre si triste maison.

J'espère de tout coeur que vous trouverez à placer les frères et soeurs de Grichka.

 

bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aurai pu écrire la même chose à propos de ma chatte qui allait avoir 19 ans. Et ce vétérinaire qui au lieu de faire les choses correctement n'a fait que de me culpabiliser à propos de son insuffisance rénale (je n'avais pas assez fait marcher son tiroir caisse !). <br /> Nous avons repris une chatte sans jamais trahir notre Chipie. Comme toi, mais version chaton, nous sommes tombés sur quelqu'un d'adorable qui avait fait pucer et vacciner Ficelle, tout dans les règles de l'art.<br /> J'ai changé de vétérinaire, je fais beaucoup plus de km, mais leur santé le vaut bien !<br /> Ma Ficelle aussi se nourrit de Purina :-) Que de choses en commun, version félin !<br /> Amitiés
C
Je viens de lire ton post et je suis très émue...mais pas étonnée. En effet une fois j'ai failli perdre ma petite chatte chez un véto qui n'avait pas vu qu'elle était pleine de vers...c'est une copine qui m'a mis sur la bonne piste. Comme toi, je les ai appelé juste pour leur faire remarquer et bien.....il m'a envoyé ballader en me disant que je n'étais pas véto donc pas douée pour savoir.....Malheureusement certains croient avoir la science infuse et refuse de voir qu'ils ne sont que des humains....En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses avec ton nouveau compagnon.
C
Chère Louise,<br /> Avant je faisais partie de celles et ceux qui n'aimaient pas trop les chiens .... Ma fille ayant réussi à faire plier son papa ... Eliot, un ravissant BB Lhassa est arrivé chez nous il y a déjà presque 2 ans et depuis j'en suis gaga ... il est tellement gentil et facile à vivre, tellement affectueux que je comprends tout à fait ta tristesse, que j'imagine très bien s'il devait arriver quelque chose à notre BB la tristesse qui nous envahirait sûrement !<br /> Pendant que j'écris ce message, il est couché sur mes pieds ...<br /> Alors courage et profites de la gentillesse de ton nouveau compagnon !<br /> bises<br /> Marie
L
bonjour <br /> je partage ton chagrin.j'aimerai avoir l'adresse de grand-ma si cela est possible.ses adorables petits chiens, resenble à mes deux pépères.qui sont des epagneuls du tibet.ils ont douze ans merci huguette
M
rhooo quel carnet rose!!! il est adorable ,je sais qu il sera heureux ,adoré!!!!<br /> j adore cette race de chien..le chien de mes parents etait croisé avec un lhassa et un yorkshire..<br /> ils sont tres inteliigens et fripon..lol il se nommait fripon..<br /> je suis heureuse de savoir qu il apportera du bonheur...<br /> <br /> bisouus <br /> peggy
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité