Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
31 juillet 2011

Quelques silhouettes

Bonjour

En ce moment, la mode est à la superposition et je dois dire que j'adore cela.

Je tenais donc à vous montrer quelques silhouettes de vêtements que j'affectionne particulièrement mais qui restent assez chers. Je me suis donc équipée d'une surjetteuse, d'un buste mannequin (qui n'a pas les mensurations d'un mannequin puisque je l'ai reglé aux miennes!!!!).

J'ai fait la tournée des tissus en lin en choisissant du noir, du gris, du mauve, du beige et me suis confectionné quelques panties et, pour le moment, une robe assortie. Les premières silhouettes ne sont pas des créations maisons, seule la dernière robe et les panties sont de moi.

270

271

174

175

Une pince à vêtement "home made" et je suis entrain de confectionner des modèles de toutes les couleurs en lin

176

177

179

180

181

Ce panty m'a servi de modèle pour mes confections

182

201

219

220

221

 

Voici le beige fait maison

217

215

218

216

Bien le bonjour du petit Grichka qui s'admire dans la glace

225

226

227

223

Voici le noir

 

 267

268

269

265

266

279

 

et voici la robe confectionnée maison sur un modèle EW

 

D'ailleurs, si vous connaissez des magasins ou sites qui vendent du chanvre, je suis preneuse car je n'en ai pas trouvé dans le coin et sur internet.

J'ai en tête un petit modèle de robe en lin gris qui trotte, trotte.

Et comme j'avais envie d'innover un peu, voici une petite lapine à la mode Louise avec panty et robe froufrouteuse pour une commande ou j'avais carte blanche. (elle n'est pas terminée)

276

 277

278

Quelques cocottes plus tard, un joli chemin de table en lin à pois pour Alexandra et j'ai tellement aimé ce tissu que je pense me confectionner une nappe identique.

149

150

151

152

136

137

138

140

141

quelques étiquettes et médaillons

142

143

144

194

195

des housses de table à repasser

145

147

154

Des charlottes à confiture

209

210

211

212

213

224

un protège carnet de chèque

159

160

161

Un cintre

162

163

164

165

Pour les épingles à linge

166

167

168

 Des petits rideaux

193

192

169

170

172

Encore des cocottes, des nounours, un sac à pain, des protèges carnet de chèque, livret de famille, des chaussons,

233

234

235

236

237

238

239

240

la photo est ratée et il est déja parti

241

242

243

244

245

246

247

248

249

250

251

252

253

 

254

275 

 

  

Une récup maison d'une petite armoire en toile horrible bleue et blanche

Je l'ai refaite en toile à matelas pour pendre quelques robes dans ma petite buanderie après le repassage (elle n'est pas terminée, je dois mettre un volant sur le bas)

272

273

274

 

 

 

Enfin, un petit nouveau à la maison

Grand-ma Chantal nous a  contacté pour savoir si nous ne voulions pas adopter un autre chiot de la portée de Grichka.

Ce dernier avait été accueilli dans une famille mais le bébé a fait une allergie aux poils de chiens et sa maman d'adoption ne pouvait pas le garder. Nous avions emis le souhait d'en prendre deux au départ car Zoé est agée et le petit Grichka s'attache trop à elle. Nous ne l'avons pas fait pour ménager les nerfs de la vieille Zoé car elle vivait un calvaire avec le petit démon de Grichka

Nous l'avons vue traverser la cuisine à maintes reprises avec le petit pendu à sa moustache, il ne la lachait pas. D'un côté elle était heureuse de ne plus être seule, de l'autre, elle n'osait même plus bouger de sa caisse.

Nous avons donc adopté Galaad, frère de Grichka, mais d'un caractère tout different. Ce petit chein est une crème, une boule d'amour, d'un calme olympien (sauf dans ses jeux avec son frère), de la pâte à modeler et très proche des humains. C'est mon chien chien qui me suit partout et qui me regarde avec des yeux à fondre sur place.

Mis à part qu'ils me dévastent la maison, que tout est sale avec les aller-retour à l'exterieur, que Grichka fiche une paix royale à Zoé, ce sont deux tornades quand ils s'amusent ensemble et Zoé s'amuse avec eux!!!!!ça court, ça aboye, ça se vole les jouets et la nourriture toute la journée!!!Bon, ils n'ont que 5 mois!

J'essaie de gerer mais je n'ai aucune autorité sur eux. Ils n'ont qu'à me regarder et je fonds.

Merci Chantal pour ce bien merveilleux petit.Je l'adore même si ce soir, il est tombé dans la marre pleine d'algues et qu'il est rentré à fond dans la cuisine trainant toutes ses algues!!!!

là, j'ai pris le salon vu du sol en attendant que petit Galaad veuille bien prendre la pause

258

263

264

228

229

230

231

232

259

260

262

261

et les 3 chats sont jaloux

197

A l'heure du gouter, des petites douceurs de Commercy (madeleines et caramels à la mirabelle), des petits cadeaux offerts par ma soeurette (de la délicieuse limonade à la barbe à papa et à la violette) et un ptit réveil offert par Louis.

255

256

257

Merci ma soeurette et bon anniversaire (aujourd'hui)

 

PS: concernat la newsletter d'hier, je me rends compte, au fil de vos messages, qu'il y a une certaine incompréhension. Je suis bien désolée que certaines se sentent agressées alors que ce message ne leur était pas destiné. La newsletter touche tout le monde sans choix de ma part. Elle ne s'adressait pas à celles qui ne sont pas passé, celles qui n'étaient pas interessées, celles qui n'ont pas ouvert le message mais juste à celles qui se sont sauvées, ont commandé. Voilà, si j'ai blessé certaines d'entre vous, j'en suis bien désolée, ce n'était pas dans mon intention car je pensais que les personnes concernées le prendrait pour elles et que les autres, naturellement, passeraient leur chemin.

Voilà, c'est un blog de partage, comme on me la dit, je ne suis pas la reine de la déco, je n'ai aucune prétention, il peut m'arriver de louper des mails, il peut m'arriver d'oublier de répondre alors il faut me relancer, les commentaires me font plaisir mais quand il n'y en a pas, je comprends: pas toujours le temps, l'envie ou, simplement, les choses ne plaisent pas. C'est humain et, je le dis moi même, je passe également souvent en silence parce que, comme vous, j'ai une vie à côté.

Je ne m'attendais pas à ces réactions. Certaines ont été franches et j'ai répondu, en esperant avoir été claire mais d'autres ont été anonymes et très méchantes.

Nous avons tous quelque chose à partager et je n'attends pas de louanges, pas de compliments. Si j'ai zero commentaires sur un article, c'est que je me suis trompée dans ma ptite couture et que je ne vous ai pas touchées mais c'est peut être également parce que vous n'avez pas eu le temps, comme moi. Mais quand on prend le temps d'aller passer une commande, on peut le prendre pour dire merci, c'était juste mon propos.

Des blogs comme le mien, il y en a beaucoup sur la blogosphère, et ma prétention est juste de partager amicalement ce que j'aime car, dans la vie de tous les jours, on ne trouve pas toujours des gens qui partagent la même passion.

Il est temps de prendre un peu de recul pour moi.

Bonnes vacances 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité