Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
5 février 2012

Retour à l'essentiel: la déco.

Je me donnes jusqu'en juin pour prendre une décision définitive mais j'en envie de revenir à l'essentiel; la décoration de ma maison qui est en suspend depuis presque 2 ans. Il y a des années étranges et 2012 fait partie de celles ci. Tout est vraiment très bizarre depuis janvier et l'essence initiale de ce blog était la décoration que je voulais partager. Je vais donc laisser la place à d'autres créatrices très talentueuses et continuerais la couture à titre personnel je pense. D'ailleurs, les vacances de Février seront consacrées, avec mon Louis à la création d'un petit atelier couture très champêtre. J'ai vu de jolies choses sur vos blogs les derniers temps: la maison de poupée de foufrou la bourge qui est à tomber, la déco du grenier d'Alice qui me fait craquer et j'ai beaucoup d'idées quand je vois toutes ces jolies maisons. Il y a quand même beaucoup de belles choses à partager sur le net, des idées à reproduire chez soi et j'en ai manqué beaucoup depuis 2 ans. Continuons donc à partager nos astuces déco, nos patines, nos chines, notre vieux linge, notre jardin, nos peines, nos joies sans se prendre la tête.

A titre personnel, je continue la couture pour me confectionner des vêtements et j'ai beaucoup de fenêtres de la maison à habiller. Je ferais donc en Mai, des petits lots de tissus pour vider mes armoires qui sont remplies et j'ai déja mis en vente une des machines à coudre qui rentre de révision. Une des brodeuses partira également un peu plus tard car j'aimerais lui faire subir une révision complète sans surpise, étant donné qu'elle est sous garantie avant de la mettre en vente.

Voilà pour les petits détails techniques et je vous remercie de m'avoir épaulée, parfois brusquée pendant tout ce temps, très sincèrement;

Je reviendrais donc sur vos blog puisque le temps me le permets. J'ai déja commencé à passer en silence car je vais vous avouer que je me plais à ne rien faire, le soir en rentrant du travail. Suis entrain de tomber dans la fainéantise aigue!!!


voici la petite lampe que j'ai trouvé pour ma soeur en cadeau de Noel (je l'aurais bien gardée dis donc mais à y réfléchir, je pense que sa confection est à portée de tous : de vieux bouquin, du chanvre; une vieille serviette, un nécessaire à abat-jour et hop, le tour est joué). Bon, moi je l'ai achetée dans une jolie boutique de Commercy car je ne maitrise pas la technique abat-jour mais je pense bien m'y mettre!!!

lamp

lampe1

lampe2

lampe3

La dernière cocotte réalisée: j'avais trouvé une petite dentelle sympa pour le panty mais je voulais surtout vous montrer une belle collection de boites commencée pour la cuisine. J'ai vu de jolies boites chez "le grenier d'Alice" également.

coco1

coco

coco2

coco3

boite1

boite2

boites

Voici la première piece de mon atelier couture: la boite géante pour tout ranger. Je peux vous garantir que cela à changé ma façon de travailler. Tout est à portée de main, je ne coours plus partout pour trouver mon nécessaire. Elle a des roulettes en plus!!!!


couture

Ce petit atelier sera tout de lambris vêtu avec une frise en bois festonnée sur tout le dessus, dans les tons blanc serusé. J'ai déja quelques pieces anciennes, je continue de chiner (sur le net!!) pour trouver des outils, des publcités anciennes, enfin tout pour s'y croire. C'est tellement reposant d'etre dans un bel univers.

Je vous donnes les liens de belles décos que j'ai vu chez


Le grenier d'Alice

Chiffons brodeuse : la demeure de froufrou


Pour les vêtements:

Les chiffons de pucerone (j'ai encore craqué)

L'armoire de Blandine, un si bel univers également


Bon dimanche à vous





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité