Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
10 janvier 2010

Les ptites choses du week-end

Ca fume dans l'atelier depuis vendredi et les deux machines fonctionnent en même temps.

J'ai terminé la noursette de pounette qui voulait une robe tablier (j'ai prêté le beguin juste pour la photo car c'est un cadeau de Sylvie),terminé la poulette de Anne qui l'avait choisie après avoir gagné le jeu des monogrammes, fait un prototype de lapin qui est en fait un lapinours (un beau mélange) entierement fait en toile de jute avec sa petite carotte, confectionné le sac à sac d'une petite dame qui avait déja pris une poulette coordonnée et puis, parce qu'elle était gentille, je lui ai préparé un tout petit cadeau: le couvre pot de confiture assorti.

J'ai également rhabillé un ancien panier qui contenait un assortiment de produits du terroir mais dont le tissu était d'une laideur!!!Il est devenu un panier à dentelles très sobre.

Encore beaucoup de travail aujourd'hui et surtout encore beaucoup d'idées qui, je le pense vont encore me permettre de tomber en embuscade dans tous les coins de la maison.

Alors voici la petite galerie:

poune1

poune2

poune3

ane1

ane2

ane3

ane4

lapin

lapin1

lapin3

lapin4

dent

dent2

dent3

vic

vic1

vic2

vic4

vic5

vic7

vic8

vic9

Merci Aurore de m'avoir permis de coudre autant!!!!! Pour la petite histoire, Aurore a été dénichée par Mam pour 5 euros. Après nettoyage, nous nous sommes aperçues que la petite plaque portait l'inscription de l'exposition universelle de 1889 et qu'elle était numérotée car c'était un prototype. Tant pis pour toi monsieur qui n'a rien vu.

auror

auror1

Pour finir, je voulais vous prler d'un merveilleux blog découvert hier: sur les traces de notre enfance.

Il ne s'agit pas d'un blog de déco, ni de cuisine, ni de couture. Il n'aurait donc pas du m'interesser mais voilà, je suis tombée sous le charme de cette nostalgie, cet amour du passé et les jolies histoires d'enfance de Anne et Nicole. Je ne prends plus le temps de lire depuis longtemps (pas même les modes d'emploi!!!) mais en découvrant les anecdotes d'enfance, associées à de jolies photos en noir et blanc, je me suis sentie vraiment transportée. Cela pourrait être l'histoire de chacune d'entre nous et toutes, nous nous y retrouverons un peu. Je l'ai donc mis dans mes liens et j'irais le lire un peu chaque jour. Que chacune pense à cette merveilleuse trace qu'un tel blog peut laisser aux générations futures. Moi j'aimerais beaucoup lire l'histoire de ma famille ainsi et savoir qu'elle est fixée sur la toile pour des générations encore. C'est réellement und démarche magnifique.

Merci aussi à Peggy, de la malle ô bidulles d'avoir eu un petit mot gentil et de m'voir permis de rencontrer virtuellement de gentilles bloggeuses hier.

Edit de 13h00

Je vous envoie le texte que Anne a bien voulu rédiger en introduction à son blog. C'est très joliment écrit comme tout le reste.

anne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhooo trop mignonnes tes bestioles ,j adore!!!!!!!<br /> bravooooo<br /> <br /> gros bsioous<br /> peggy
M
je suis en admiration devant la petite oursonne de notre pounette,elle est craquante avec sa robe tablier blanche,merci pour les liens,j'irai faire une petite visite,de trés gros bisous d'une passionnée.
L
Quel travail magnifique!!! Et quelle production en un week-end, je suis impressionnée.<br /> Bonne journée
S
tu travailles sans ménagement , avec plaisir en pensant au petit cadeau supplémentaire qui va plaire, <br /> les finitions de tes poules , moi qui en ai deux , j'apprécie sur la dernière c'est le détail du bec et des "glouglou"(je ne sais pas comment çà s'appelle...) ce détail est ficelle st sublime , j'y ai regardé de plus près tellement c'est fin , impécable et très beau<br /> pounette sera eureuse avec son oursonne<br /> j'irai voir cette adresse que tiu nous indique<br /> bonne semaine val<br /> sylvie
C
Je reste sans voix, tout est si beau !!!<br /> Félicitations !<br /> Je serais incapable de faire un choix tellement tout me plaît ...<br /> Bonne semaine<br /> Bises<br /> Catherine
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité