Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps de Louise
26 mars 2011

Une bonne femme d'interieur

Je suis allée à la ferme chercher 1 ou deux cocottes avec l'idée de me mettre aux fourneaux (eh oui).

J'ai ramené ces demoiselles toutes endimanchées mais n'ai pas eu le coeur de les toucher. Elles avaient mis leurs habits du dimanche et semblaient plus prêtes à se pavaner dans la cuisine qu'à finir dans la cocotte.

 

 

 

 

 

J'avais mis mon beau tablier blanc pour l'occasion mais, ayant peur de le salir, j'ai rajouté mon petit surtablier en lin. Rien n'y a fait, les cocottes sont toujours de ce monde et mon tablier, toujours propre. Trève de plaisanterie, le jour ou Louise se mettra aux fourneaux, et bien les poules auront des dents!!!

Ici les tabliers font partie de la déco et les poules se sont déja "envoléés" vers un nouveau "sweet-home". Je leur souhaite longue vie dans leur nouvelle cuisine!!

 

  >

> >

> > >

Pour fêter cela, je me suis prélassée dans mon petit Voltaire, refait pour l'occasion dans ce magnifique lin épais tissé toile à matelas

  

 

 

Une idée sympa empruntée dans un livre de la formidable Marie Gouny qui en déborde. Les chats peuvent venir se prélasser dessus et surtout (comme je le dis vulgairement) "se torcher comme ils en ont l'habitude. Cette housse est démontable et lavable.

 

J'ai beaucoup travaillé dans les utilitaires ces 15 derniers jours et, malheureusement, je ne peux pas tout vous montrer. Des ptites choses au lavage, d'autres non repassées. Pourtant, aucune excuse, j'ai confectionné des tonnes de housses de tables à repasser pour vous et je suis très agréablement surprise de leur succès. J'ai innové sur certaines mais, après réflexion, je n'ai pas continué car je me suis dis qu'en repassant, peut -être que ma petite innovation du bout de table n'allait pas être très pratique.

 

 

 

 

 Voilà, j'ai rajouté ce petit feston sur la pointe de la table mais j'ai peur que cela marque les vêtements lors du repassage

 Une petite housse en toile à matelas grise dont il ne me reste de metrage que pour une seule table.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des cales porte en veux tu, en voilà!!!Moi je les aime beaucoup et j'en ai essayé un en toile à matelas pour Sèverine. Les unis sont pour Virginie F.

Ils sont livrés avec le sac en plastique intérieur mais ils sont vides. Inutile de payer le sable au tarif colissimo. Chacun a bien un petit tas de sable, de cailloux ou de terre près de chez soi!!! A moins de vouloir un peu de sable en provenance de la Meuse!!! mais, très sincèrement, les frais de port sont déjà assez conséquents.

 

 

 

Quelques cintres pour une petite Mathilde, des coeurs et des monogrammes pour des abats-jour

 

Un range- serviette collectif, des serviettes, des ronds de serviettes, des sets de table, des nappes, des coussins de chaise, un sac à pain.....

  

 

Quelques petites choses comme un bavoir, un protège carnet de chèque et carte grise, des médaillons, des couvres-pots de confiture et moutarde

 

 

Je commence une merveilleuse commande pour Séverine dès demain , toute en toile à matelas, puis je continuerais pour Alexandra et ma fameuse Chantal. Les délais de confection sont donc un peu plus longs sauf pour les étiquettes et médaillons car cela ne nécessite qu'une surveillance de la brodeuse.

Je vous montrerais tout cela la prochaine fois avec la housse de corbeille à linge et les range-couverts de ma ptite Virginie F.

 

Bises et passez une excellente semaine

 

Etes-vous allées visiter ma ptite Pauline magicienne?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre le site une M E R V E I L L E<br /> Je vais aller reposer mes yeux mais la tete pleine de belles choses, c'est doux reposant BRAVO
A
Adorables ces cocottes !!! sublimes les tabliers !!! Génial la housse du voltaire qui me fait craquer complètement !!! ( en fais tu sur commandes ? ) ahhh !!! si j'étais riche ... qu'elles commandes je pourrais te passer !!! Hélas .. !! j'aime aussi beaucoup l'idée des étiquettes draps en 90 et 140 , moi qui me bats avec les dimensions des miens ( 140 et 160 ) , pourtant rangés par catégories ! mais comme par magie ... les draps housses se mélanges parfois ! Géniaux les cale portes !! La liste est longue ... Tout est si joli !!! <br /> As tu déjà confectionné un cousin de Mariage Val ?? il faut que je te " maille " !! <br /> Je t'embrasse bien fort ! à bientôt pour d'autres merveilles !!
C
Quel beau travail.... c'est magnifique tes poulettes sont adorables et que dire de ton Voltaire j'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Cathy
A
Je n avais jamais vu d aussi jolies poulettes !! elles sont craquantes.<br /> Toutes tes créations sont magnifiques, douces et délicates, un vrai plaisir pour les yeux.<br /> Bizes
U
C'est toujours avec un énorme plaisir que je viens dans ton petit univers pour regarder tes créations !!!! Tout est si Merveilleux, Magnifiques,Sublimes , je craque complètement devant tant de beauté .... Belle journée à toi<br /> ♥ Bises ♥
Publicité
Derniers commentaires
Au temps de Louise
Archives
Publicité